Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement Embrayage vs 1400 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptyVen 31 Jan - 19:02

J'ai changer mes disques garnis d'embrayage cet aprèm, c'est pas très compliqué à faire ...

Je les ai commandés sur le net pour presqu'une centaine d'euros .

Par contre soyez vigilant aux épaisseurs de disques garnis ...  Précisez bien l'année de fabrication pour vous évitez des déconvenues .


Ce qui sous entend de démonter avant de commander car il y a deux montages.


L'épaisseur du disque le plus gros " contre la cloche " ne varie pas il est toujours à 3.50 mm pour ce qui est des 9 autres il y en a avec la cote : 2.80 mm et 2.90 mm.Certes c'est peu, mais ça fait un dixième d'écart et sur 9 disques, au final on se retrouve avec un écart d'un millimètre ce qui fait qu'ils ne s'écartent plus et les vitesses ne passent plus non plus .A bien précisez lors de la commande .


Pour info les miens ( modèle 1993 ) 3.56 mm pour le disque le plus épais et 2.80 pour les neuf autres .

J'avais oublié de le précisez dans ma commande et j'ai reçu des disque trop gros ça a été une belle galère lors de l'essai .

Javais acheté mes disque sur WEMOTO et je dois dire qu'ils ont un excellent service client Smile Smile Smile 

Ils ont pris mes disques garnis en garantie sans faire d'histoires et mon offert un joint de carter gratos dans l'envoi des nouvelles pièces .
Ils sont moins chère que les autres sites et avec un super service client...Alors n'hésitez pas click http://www.wemoto.fr/

.

Changement Embrayage vs 1400 . 143

Voila à quoi ça ressemble : 10 garnis dont un plus épais que les autres .

Changement Embrayage vs 1400 . 241

J'ai démonté un collecteur pour ôter le carter mais si on à des vis de collecteur plus ou moins grippées en enlevant la traverse le carter se retire aisément en ayant vidangé le moteur avant bien sur .

Changement Embrayage vs 1400 . 435

Enlevé les vis et placez les sur un carton car elles ont des tailles différentes .

Changement Embrayage vs 1400 . 534

On accède au plateau de pression .

Changement Embrayage vs 1400 . 628

Il y a des vis de tailles différentes aussi.

Changement Embrayage vs 1400 . 927Changement Embrayage vs 1400 . 727

Voila ce que l'on voit .

Changement Embrayage vs 1400 . 1123

Voila les vis, plateau de pression, la butée avec sa rondelle et son roulement .

Changement Embrayage vs 1400 . 1326


Reste plus qu'a enlever les disques les un après les autres .Petite astuce avec un morceau de fil électrique pour le dernier .

Changement Embrayage vs 1400 . 1424

Pour le remontage il ne faut pas tenir compte du schéma de la revue technique c'est n'importe quoi ....

Changement Embrayage vs 1400 . Toto-311
 
Il faut en premier monter la rondelle plate qui n'a pas une forme en " U "
( qui sert de support à la rondelle élastique ) .


Ensuite la rondelle élastique .
( qui ne prend pas appui sur le premier disque garni ).



Le disque le plus épais est celui qui a un diamètre intérieur plus grand que les autres.
( car il chevauche la rondelle élastique ).



Changement Embrayage vs 1400 . Dscn2513


Et pour finir les 18 autres disques en alternant un lisse un garni etc...


Voila les épaisseurs des disques .

Changement Embrayage vs 1400 . 1922

Changement Embrayage vs 1400 . Dscn2510

Changement Embrayage vs 1400 . 2219



Changement Embrayage vs 1400 . 2319Changement Embrayage vs 1400 . 2418Changement Embrayage vs 1400 . 2814

Plus qu'à remettre la cloche en la plaçant correctement .

Changement Embrayage vs 1400 . 3314

Ensuite j'ai positionné les vis de la manière suivante : les grandes sur la cloche et les petites sur la pièce mobile .
Voila c'est serré modérément pas comme un bœuf environ 1,3 kilos .

Changement Embrayage vs 1400 . 3413

Remonté le carter, le collecteur et refait le plein d'huile .

Pour info 3,7 litres pour une vidange .

Avec changement de filtre ça donne 4,3 litres .

5 litres si le moteur à été désossé .

Changement Embrayage vs 1400 . 436

Pour plus d'infos voir le Tuto click https://intruder-and-co.forumactif.com/t44-tuto-changement-embrayage


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptyVen 31 Jan - 21:00

Avec ce tuto , Ed , hyper simple , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptyVen 31 Jan - 21:22

Merci Fab .

J'en ai profité pour peaufiner le tuto sur l'embrayage .

click https://intruder-and-co.forumactif.com/t44-tuto-changement-embrayage#58

Si quelqu'un voit une erreur, qu'il me le signal je me ferai un plaisir de rectifier  clin d'oeil  .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 2:41

T'as oublié de préciser que c'est mieux de les faire barboter dans l'huile les disques...  Evil or Very Mad

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 6:55

C'est pas faux Smile Mais c'est indiqué dans le Tuto Môssieur Jezz Crying or Very sad 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 9:29

Smile  je me demande si mon embrayage ne fatigue pas un peu  scratch scratch scratch

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 16:21

Pour ma part, quand j'avais le 1400, à environ 48.000 bornes ! j'avais suivi les conseils de mettre des ressorts renforcés !! donc commande, avant démontage, d'un kit complet avec ressorts renforcés, chez "Louis" 
avec l'aide de notre regretté Fabriceproche de la frontière allemande( pour ceux qui ont connu, un super mec ... Changement Embrayage vs 1400 . C041 )   
avec un bon prix ( si mes souvenirs sont bons 216€ !! mais ... Pô sûr ) 
Constat à la démonte, disques garnis 1/3 d'usure, disques lisses ok ( pas voilés ni bleuis ), et tout le reste en excellent état !! Donc .... ressorts affaiblis avec le temps ( reconnu sur le 1400 ) !! 
Comme j'avais le kit complet, j'ai tout remis à neuf et ... Nom de Diou !! ça poussait bien !!   Surprised et en plus ça muscle la main gauche !! 
clin d'oeil
Avec plusieurs retours sur les mêmes problèmes, beaucoup ont fait le même constat, de ressorts faibles qui engendraient des patinages et, forcément, du temps de réaction allongé !
Bref, comme nous sommes toujours pressés, on ne prend pas toujours le temps de démonter pour examiner les éléments !!  
* Petite mention sur l'utilité de respecter les couples de serrages ... Sinon ça sert à quoi d'avoir une clé dynamo-métrique ?!? Changement Embrayage vs 1400 . C009

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 17:17

Ceci dit, c'est pas toujours évident de trouver une clée dynamo avec les faibles couples de serrage de moto .

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 17:41

Les ressorts renforcés j'y avais pensé Chris, mais avec l'arthrose que j'ai dans les mains Sad
j'ai préféré évité ...
Et puis la mienne n'à jamais patinée, je pense que ça doit dépendre du poids du gars qui est dessus Laughing

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 17:47

Pour ma part , changement de mes ressorts d’embrayage par des renforcés car les deux derniers rapports patinaient (46000 km) , chez Thunderbike , 49,50 . Depuis , ça pousse grave .Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 19:26

Moi elle ne patine pas non plus et je suis pas loin du quintal

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptySam 1 Fév - 21:44

fab a écrit:
Pour ma part , changement de mes ressorts d’embrayage par des renforcés car les deux derniers rapports patinaient (46000 km) , chez Thunderbike , 49,50 . Depuis , ça pousse grave .Idea
49.50€ !! Changement Embrayage vs 1400 . C054
C'est pour cela que c'est utile de démonter avant .....  mdr

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptyDim 2 Fév - 8:10

Ed a écrit:
Et puis la mienne n'à jamais patinée, je pense que ça doit dépendre du poids du gars qui est dessus Laughing

.
ça doit être ça car la mienne patine un peu…. lol!

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . EmptyDim 2 Fév - 8:14

Smile mdr

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement Embrayage vs 1400 . Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage vs 1400 .   Changement Embrayage vs 1400 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Embrayage vs 1400 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage 1400 intruder il y a du mou....
» Attention lors du changement d'embrayage!
» réglage garde embrayage 1400
» Changement Moteur VS 800
» Changement culasse de 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: