J'ai changer mes disques garnis d'embrayage cet aprèm, c'est pas très compliqué à faire ...
Je les ai commandés sur le net pour presqu'une centaine d'euros .
Par contre soyez vigilant aux épaisseurs de disques garnis ... Précisez bien l'année de fabrication pour vous évitez des déconvenues .Ce qui sous entend de démonter avant de commander car il y a deux montages.L'épaisseur du disque le plus gros " contre la cloche " ne varie pas il est toujours à 3.50 mm pour ce qui est des 9 autres il y en a avec la cote : 2.80 mm et 2.90 mm.Certes c'est peu, mais ça fait un dixième d'écart et sur 9 disques, au final on se retrouve avec un écart d'un millimètre ce qui fait qu'ils ne s'écartent plus et les vitesses ne passent plus non plus .A bien précisez lors de la commande .
Pour info les miens
( modèle 1993 ) 3.56 mm pour le disque le plus épais et 2.80 pour les neuf autres .J'avais oublié de le précisez dans ma commande et j'ai reçu des disque trop gros ça a été une belle galère lors de l'essai .
Javais acheté mes disque sur WEMOTO et je dois dire qu'ils ont un excellent service client
Ils ont pris mes disques garnis en garantie sans faire d'histoires et mon offert un joint de carter gratos dans l'envoi des nouvelles pièces .
Ils sont moins chère que les autres sites et avec un super service client...Alors n'hésitez pas
http://www.wemoto.fr/
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Voila à quoi ça ressemble : 10 garnis dont un plus épais que les autres .
J'ai démonté un collecteur pour ôter le carter mais si on à des vis de collecteur plus ou moins grippées en enlevant la traverse le carter se retire aisément en ayant vidangé le moteur avant bien sur .
Enlevé les vis et placez les sur un carton car elles ont des tailles différentes .
On accède au plateau de pression .
Il y a des vis de tailles différentes aussi.
Voila ce que l'on voit .
Voila les vis, plateau de pression, la butée avec sa rondelle et son roulement .
Reste plus qu'a enlever les disques les un après les autres .Petite astuce avec un morceau de fil électrique pour le dernier .
Pour le remontage il ne faut pas tenir compte du schéma de la revue technique c'est n'importe quoi .... Il faut en premier monter la rondelle plate qui n'a pas une forme en " U "( qui sert de support à la rondelle élastique ) .Ensuite la rondelle élastique .( qui ne prend pas appui sur le premier disque garni ).
Le disque le plus épais est celui qui a un diamètre intérieur plus grand que les autres.( car il chevauche la rondelle élastique ).
Et pour finir les 18 autres disques en alternant un lisse un garni etc...
Voila les épaisseurs des disques .Plus qu'à remettre la cloche en la plaçant correctement .
Ensuite j'ai positionné les vis de la manière suivante : les grandes sur la cloche et les petites sur la pièce mobile .
Voila c'est serré modérément pas comme un bœuf environ 1,3 kilos .
Remonté le carter, le collecteur et refait le plein d'huile .
Pour info 3,7 litres pour une vidange .
Avec changement de filtre ça donne 4,3 litres .
5 litres si le moteur à été désossé .
Pour plus d'infos voir le Tuto
https://intruder-and-co.forumactif.com/t44-tuto-changement-embrayage.