Allez un p'tit tuto pas bien compliqué pour le démontage des cocottes si on veut les repeindre ou les polir .
C'est facile à faire mais il faut être attentif à deux ou trois petites choses.
Après les avoir dévissées du guidon et débranchées du bol de nouilles chinoise du phare
On arrive a ça : cocotte de droite avec ses trois vis facile à enlever , surtout faites très attention en ôtant
le basculeur ( flèche ) car il y a un ressort et un contacteur qui ne demandent qu'a prendre la poudre d'escampette .
Et ce sont de très très petites pièces....
Voila la cocotte de gauche avec son contacteur d'appel de phare .
Mêmes recommandations que pour la première cocotte.
Une fois dévissé et ôté tout ça on peut voir les curseurs.
Et de très petites pièces...
Pour enlever les contacteurs de démarreur et klaxon coupez les liens.
Et sortez le vers l'avant.
Voila de prés a quoi ça ressemble :
Pour ce qui est des curseurs il faut savoir qu'il y a aussi des ressorts derrière les contacts.
Je dois avouer que je me suis gratter la tête pour savoir comment démonter les curseurs ( merci Cheyenne )
Pour le premier il suffit de le pousser vers le haut et il se déclipse.... attention a la bille il y un ressort derrière ...
et l'autre..il suffit de pousser le " U " sur le coté .
Et l'autre..il suffit de pousser le " U " sur le coté .
Voila a quoi ça ressemble sans rien dedans.
Et du coté face .
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Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....