Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un foutu problème de pompe à essence

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyVen 11 Juin - 19:44

Bonjour à tous ! 

J’ai lu pas mal de sujets sur la pompe à essence mais je n’ai trouvé aucune réponse, 

Il faut savoir que j’ai restauré l’électricité ( toute la partie avant) un électricien aurait fait une crise en voyant le chef d’œuvre ! 

Donc électricité simplifiée, plus de comodo droit donc plus de coupe circuit etc ...vous voyez le tableau! 

Sauf qu’aujourd’hui m’a pompe n’est pas alimentée en électricité et je voudrais la brancher en direct, sauf que je ne peux pas me référer au schème elec …. 

Pour info pompe neuve et relais neuf 

Avez vous des idées, suggestions ? … j’espère que oui …. 

Ha oui j’avais quand même de l’essence dans mes cuves de carbus donc bizarre , remplies par gravité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyVen 11 Juin - 21:05

Salut Loud .

Afin de contrôler et être sur que tes carbus ne se remplissent pas par gravité  (surtout celui du cylindre N° 2 ( donc cylindre avant )  débranche la durite qui monte du carbu arrière mets la dans une bouteille en plastique fais tourner ton   démarreur pendant une minute et si tu as moins de 600 à 700 cc d'essence dans ta bouteille c'est que ta pompe est HS change la ...

click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t697-changement-carburateur-avant 

Brancher la pompe en direct ? pour ma part j'ai essayé une fois je l'ai cramée .... 

Pour info la pompe fonctionne en série avec : son relais , le boitier électronique ( qui gère son fonctionnement ) , la bobine cylindre avant et le relais de décompresseur ( au démarrage ) 

En espérant que cela ta aidé  clin d'oeil

Encore un foutu problème de pompe à essence  K-uplo10

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptySam 12 Juin - 16:58

sur mon noir ma pompe est branchée en direct après contact depuis des années et jamais eu de soucis

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Encore un foutu problème de pompe à essence  260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptySam 12 Juin - 17:49

Pour répondre à ton MP et aussi pour que tout le monde profite du post .j'ai posté le shéma des modèles 1996 boitier électronique 6 broches car il est plus compréhensible par défaut, car je ne connaissais pas ton année modèle .

Donc voila la photo de ta connexion relais pompe :

Encore un foutu problème de pompe à essence  49046210  

Et voici la mienne, on a le même faisceau car même année modèle .

Encore un foutu problème de pompe à essence  Dscn3110

Tu dois retrouver le marron/noir  et noir/ jaune sur ta connexion de pompe .

(désolé pour la photo floue ) 

Encore un foutu problème de pompe à essence  Dscn3111

Voila ton shéma :

Encore un foutu problème de pompe à essence  36513

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyDim 13 Juin - 11:34

En testant aussi les bobines, car le fil orange et trait blanc est le même qui va au relais de pompe à essence, j’ai remarqué là que la tension montait a 6 volts et à ce moment là pompe à craché de l’essence comme si elle avait fonctionné 1/4 de sec.

Je ne sais vraiment pas dans quelle direction partir
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyDim 13 Juin - 17:26

Sur les bobines on ne mesure pas une tension mais une résistance . ( voir la revue tech )

Quand tu actionnes le démarreur, la pompe à essence, la bobine n°2 et le décompresseur sont alimenté en premier .Pour le décompresseur une impulsion électrique est envoyé pendant un 7 eme de seconde ceci pour la levée des soupapes d'échappement et aider ainsi le démarreur à lancer le moteur .Mais a mon avis tu as une couille à ce niveau là, le circuit doit être dérivé vers ta pompe et non vers le décompresseur ce qui expliquerait le laps de temps de fonctionnement de ta pompe .
Il serait plus sage à mon avis de recâbler correctement ton comodo droit comme sur le schéma d'origine . clin d'oeil   

Ou tenter de brancher en direct ta pompe comme l'indique Cheyenne .

Ces deux tutos devrait pouvoir t'aider à repérer tes couleurs de câbles .

click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t634-demontage-cocottes 
click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t633-branchement-interieur-du-phare

.

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyDim 13 Juin - 23:04

En vérifiant mes connexions j’ai remarqué que quand je touchais celle de la pompe à essence elle faisait un claquement .
 
Une fois les fiches redressées car trop de jeu, quand je mets le contact la pompe claque et idem quand je coupe le contact, ce serait donc  bien le circuit du décompresseur… je vais vérifier le câblage.

Même si ça ne m’enchante pas du je pense que ce serait plus sage effectivement de re câbler comme à l’origine….
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyDim 13 Juin - 23:08

Quelqu’un aurait une photo de son branchement en direct de sa pompe svp ? 

Car c’est juste un shunt du relai ou autre chose ? 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 14 Juin - 9:04

Je me posais la question, si je mets le contact, j’entends un bruit dans la pompe, un claquement mais est elle censée débiter de l’essence quand la moto est éteinte ou elle ne s’activera qu’une fois la moto en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 14 Juin - 13:01

Ma pompe je ne l'ai jamais entendu fonctionnée ( parait il qu'elle fait du bruit quand elle marche ) je dois être dur de la feuille je crois  Encore un foutu problème de pompe à essence  673050983

La pompe ne fonctionne que lorsque le calculateur à détecté une rotation du vilebrequin .Donc en fonctionnement normal .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 14 Juin - 14:21

D’accord donc l’amorce des cuves de carbu se font dans un premier temps par gravité puis la pompe envoi l’essence quand le débit doit être plus important comme dans les montées en régime.

Je vais essayer de redémarrer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 14 Juin - 19:46

Non pas du tout les cuves de carbus ne se remplissent pas par gravité " enfin celui de devant " c'est la pompe qui fait ce travail. La preuve en est que lorsque tu démarres cuves vides le cylindre arrière démarre en premier ensuite vient le tour de celui de devant . clin d'oeil

Cela s'entend bien sur cette vidéo .



.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 14 Juin - 20:11

Hmmmm d’accord !!
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  EmptyLun 21 Juin - 13:08

Oui Salut à tous ! 

J’ai finalement décidé de revoir tout le faisceau ce qui n’était pas une mauvaise idée, après quelques court circuit j’ai enfin résolu la partie électrique, et j’ai bien 12v qui arrive à ma pompe.

En revanche quand je la branche je n’ai plus de 3V vous me confirmez qu’elle est HS ? Certainement à cause des court circuit que j’ai fais …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Encore un foutu problème de pompe à essence    Encore un foutu problème de pompe à essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un foutu problème de pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique .
» Pompe Hs ?
» Fuite pompe à essence .
» Relais de pompe à essence .
» Panne relais pompe à essence .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: