Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit dans le moteur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:04

Smile t'en que tu y est, dégage cette visse et mets y une BTR à la place pour ne plus être embêté dans le futur .
Et c'est cool tu vas t'entrainer à faire une synchro  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:51

Smile
même pas besoin d'aide

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite va bien. Je vais acheter le bon diamètre d'embout pour dévisser la bougie et faire tourner le moteur manuellement. Actuellement il tourne un peu dur et j'ai peur de forcer. D'ailleurs, je me suis demandé s'il fallait mettre la moto en neutre pour faire ça ? J'ai vu aucune info là dessus, ni dans le manuel ni en ligne, mais ça me paraît bizarre de faire tourner le moteur sans le neutre.
Et pour les carbus, quand je remonterai, faudra les synchroniser direct ou je peux check le bruit avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 2:31

Ah ! on voit enfin ta brèle c'est bien  clin d'oeil Bien évidemment qu'il faut mettre ton moteur au point mort sinon au moindre coup de démarreur il ne se passera rien à cause des sécurités ( si elles n'ont pas été chuintées ) et si il tourne un peu dur comme tu dis c'est que tu as de la compression, c'est plutôt bon signe .
Pour faire ton jeu aux soupapes il faudra que tu démontes tes deux bougies pour ne plus avoir de compression car ce sera plus facile pour mettre ton moteur dans les bonnes phases .
Tu feras ta synchro après, mais au premier démarrage vu que ta synchro est totalement déréglée visses à fond ta vis de ralenti ça aidera à tirer sur ton câble de synchro et lever le volet du carbu avant .( pardon pour les répétitions ) Si c'est foutu comme le 14 .

Il y à une bonne technique pour localiser un bruit sur un moteur c'est d'utiliser un tournevis que l'on colle contre l'oreille d'un coté ( le manche ) et de l'autre sur le moteur ça fait un peu " docteur Maboule " mais c'est efficace ..un truc d'anciens . clin d'oeil

Et si malgré tout ton moteur cogne encore après ton réglage soupape ( ce que je ne souhaite pas ) jette un œil ici sur ce post . ...Sans vouloir te faire peur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 9:58

Oui j'avais vu ce post avec le coussinet cramé Smile  Mais le bruit est différent j'ai l'impression, je pense pas avoir le même problème.

Par contre j'ai un nouveau problème, aucun vendeur près de chez moi ne vend de douille à bougie de 18mm... Je vais peut-être essayer sans les démonter alors

Et si y'a de la compression, c'est bon signe pour les soupapes mais c'est pas bon signe pour que je retrouve le bruit moteur du coup, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 13:21

Absolument la compression va te gêner pour faire le jeu aux soupapes .Il te faut du matos pour travailler et le B A BA c'est la clef à bougie .

Commande la ici tu l'auras Samedi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 13:35

Après un peu plus de recherches j'ai trouvé une douille a bougie près de chez moi, et c'est tout bon elle est enlevée et le moteur tourne mieux maintenant.

Par contre, j'avais aperçu le R / F dans le trou d'inspection et maintenant impossible de le retrouver cyclops

Edit :

Alors, après une torture pas possible pour réussir à placer les cales où il faut, ça à l'air en ordre. Je pense qu'elles sont toutes réglées à 0.08, car la cale 0.05 passe niquel mais la 0.10 ne passe pas.
Cependant ce qui est étrange, c'est que les culbuteurs des valves d'échappement font clairement un "Tak" contre la tige de la soupape, alors que ce "Tak" ne s'entend pas sur les valves d'admission. Donc je me demande si c'est ça qu'on entend dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 16:13

A mon avis ton claquement vient de là ( mais je n'ai pas ta machine devant les yeux ) C'est souvent la soupape d'échappement qui tape car elle a plus de contrainte.
Perso je tenterai de réduire son jeu pour qu'elle ne claque plus 0.10 dans un premier temps, pour voir .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 16:14

Sachant que la cale 0.10 ne passe pas, je suis pas sûr de pouvoir réduire son jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 16:21

Euh !!! pardon autant pour moi... Essaye 0.05 .Mettre à 0.10 tu ouvrirai encore plus et ça claquera encore plus  cyclops 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 17:47

J'ai un ami mécano qui va passer demain soir jeter un oeil. Je vais l'attendre avant de faire autre chose (à part peut-être profiter des pièces démontées pour leur redonner un petit éclat).
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:30

C'est encore mieux Smile Bon astiquage alors  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 16:43

Même en dessous de 0.05, ça fait tak tak. ça me parait donc impossible que ça vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 17:26

Bon ben t'es fixé sur les soupapes maintenant soit c'est la chaine de distri ou un ou des paliers .
Va falloir soit sortir le moteur et ouvrir Sad , soit la revendre   Bruit dans le moteur - Page 2 2795678160 .

Le 600 shadow est pas mal non ? ou le VN 800 ? Suspect

.

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit dans le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans le moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» Bruit moteur sur 800
» moteur qui reste dans les tours
» Bruit de casseroles
» C'est quoi ce bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: