Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit dans le moteur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 13:13

Bonjour, je viens ici pour demander quelques conseils.
Le moteur de mon Intruder VS800 fait du bruit lorsque je monte dans les tours ou que le moteur a tourné depuis quelques minutes (vers le haut, cylindre avant). Les garagistes et amis motards me conseillent de me débarrasser de cette vieille moto et d'en acheter une autre, les réparations pouvant coûter beaucoup (j'ai un potentiel acheteur pour environ 900 euros).
Elle roule encore (depuis une bonne année avec ce bruit !).

Je découvre la mécanique et le fonctionnement des moteurs, j'ai passé de nombreuses heures à comprendre comment tout ça marchait, ce qui pouvait provoquer du bruit et avec quels symptômes. Les indices m'orientent vers un problème de chaîne de transmission qui serait trop détendue.

Est-ce qu'avec pratiquement aucune expérience en mécanique, j'ose essayer de démonter le moteur moi-même et de remplacer une ou deux pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 14:30

Je vais te répondre quand même bien que tu ne sois pas passé par la case présentation car c'est la tradition ici, comme sur tous les forums motards. Pour la simple et bonne raison que j'ai un compte bien garnis dans ton pays  mdr mdr mdr  .

Concernant ton souci cela peut être comme tu le dis : la chaine de distribution ( et non transmission  Bruit dans le moteur 673050983 ) ou une soupape déréglée à coup sur sans trop me tromper celle d'échappement .

Tu peux tenter de régler ton jeu aux soupapes selon la Revue Tech dans un premier temps et une fois ceci fait, si comme tu le dis tu n'as aucune expérience en mécanique, le bruit continu revends la et achètes une autre brèle .

Ce sera plus sage  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 15:38

Moi j'ai pas répondu car il ne s'est pas présenté on sait pas qui c'est  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 15:55

C'est mon banquier OP  No mdr

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 15:57

mdr
Tu raméneras du chocolat  Bruit dans le moteur 673050983

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 16:06

Oui une palette promis  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 16:31

Tiens, mon dernier message ne s'est pas envoyé on dirait. Est-ce que c'est parce qu'il contenait un lien vers un autre site (je demandais ce que vous conseilleriez comme endroit où se procurer une Revue Tech, avec un lien vers un article Amazon pour demander confirmation ) ?

Mais donc, merci pour vos réponses ! Mea Culpa pour la présentation, j'ai rectifier ça Smile
Mais pourquoi s'arrêter aux soupapes (et si c'est un problème de soupape, est-ce que je n'aurais pas senti un changement de performance) ? est-ce vraiment beaucoup plus difficile de s'attaquer à la chaine de distribution ? J'aimerais bien me faire une petite expérience en mécanique, j'ai le temps et l'espace, sans doute la plupart des outils, et j'aurais bientôt accès à un autre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 17:35

Peut être un bug sans doute pour ton lien .En ce qui concerne la revue tech elle t'attends dans ta boite mail perso ( c'est le cadeau de bienvenue ici ) .

Une soupape qui claque ne joue pas sur les performance puisqu'elle se ferme bien .Par contre la chaine de distri c'est du gros taf avec le matos adéquat, clef à choc, clef spécifique etc...

Mais c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses  clin d'oeil  

Fais nous une petite vidéo si tu as la possibilité qu'on se fasse une petite idée et jette un œil sur le tuto d'un ancien membre Titi ici 

https://intruder-and-co.forumactif.com/t484-reglage-du-jeu-aux-soupapes

et ici : 

https://intruder-and-co.forumactif.com/t58-distribution-et-segmentation-vs750

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 18:30

Merci pour les liens et pour le pdf !

Le forum m'indique que je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours, donc voici la vidéo .

Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 19:09

Soupape clin d'oeil fais ton réglage soupape dans un premier temps et contrôle ce que ça donne .

Le jeu aux soupapes c'est : entre 0.08 admission 0.13 échappement .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 19:30

Je m'y attaque dès demain alors ! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyLun 26 Juil - 21:27

Cool

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyMar 27 Juil - 18:47

Bruit dans le moteur Img_2010

J'en suis au démontage du carbu.
J'ai un problème avec l'accroche du cable de synchronisation. La visse est foutue, je peux pas décrocher le cable depuis le petit support en métal. J'essaie donc de décrocher le cable directement (même si idéalement faut pas le faire pour pas devoir re-synchroniser les carbus derrière) mais j'arrive pas. Le bout de la visse orange reste dans l'embout même desserrée au max, on dirait qu'ya trop de tension encore dans le câble pour le faire bouger, mais en cherchant des infos sur la tension de ce cable ben j'ai l'impression que je suis au bon endroit pour l'enlever. Je sais pas bien quoi faire maintenant pour le décrocher
Revenir en haut Aller en bas
Lostlook

Lostlook

Age : 28

Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur EmptyMar 27 Juil - 19:23

J'ai réussi, fallait revisser pour donner du jeu et décrocher le cable, et non pas dévisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le moteur   Bruit dans le moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur sur 800
» bruit moteur
» moteur qui reste dans les tours
» C'est quoi ce bruit ?
» Bruit de casseroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: