Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Refaire le faisceau d'allumage ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:28

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831910



Bonjour,

Je met le sujet en électricité, car c'est quand même de jus dont il s'agit...

Lors de la petite mésaventure avec le 750 de Ch'Bab, on a appris que sans une tension au top, les Intruders ne démarrent pas, ou difficilement.

D'où l'utilité d'un chargeur d'entretien pour nos bécanes, histoire d'être opérationnels à tout moment. Ne pas oublier de débrancher le chargeur avant de mettre le bouzin sous contact, voire de rouler, mais une fois le fil tendu, vous vous en apercevrez assez vite, je pense...

Ceci étant, je me suis aperçu que le pot arrière du 750 du père Ch'Bab, pétait de manière très sèche par moment, et en montant les gaz progressivement.

J'ai d'abord pensé à une chicane baladeuse (le silencieux est boursoufflé à un endroit), qui viendrait cogner sur les autres parties métalliques, mais..... non. Le bruit de serait pas le même.

Là, c'est vraiment sec comme un petit pétard qui éclate dans le pot.

Puis, je me suis rappelé que le câble d'origine n'avait plus trop de cervelle, et que l'antiparasite (que j'avais du remplacer par un adaptable NGK, celui de la photo, étant plus court que les coûteux capuchons d'origine, le câble était un peu tendu.

Refaire le faisceau d'allumage ? Ngk-sb10

D'où un grand soupçon d'un allumage imparfait sur ce cylindre, en raison d'une perte de contact optimal dans le faisceau.

Et comme mon faisceau sur mon 15 commence à dater, et qu'en compète, ils changent bobines et faisceau régulièrement, en raison du vieillissement des connections, et donc des pertes induites de qualité de l'allumage, je me dis que cette question mérite d'être posée, même s'il me semble que cela a été traité, mais je ne remets plus la main sur le sujet.

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour changer le fil de bougie de la bobine au capuchon ?

Car nos fils haute tension sont moulés avec les bobines, ce qui est peu pratique voire coûteux en cas de changement.

Sur mon ancienne 1000 GTR, j'avais pu le faire, les fils sont fixés par une bague vissée, mais sur nos bécanes ???

A part le fameux raccord type NGK J1, il n'y a pas de soluce ?

Refaire le faisceau d'allumage ? 74_con10

Auquel cas, vous avez laissé les 10 cm depuis la bobine pour installer le raccord ? Pas de souci à signaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:29



Pas de souci Jean c'est le bon endroit pour ton post Refaire le faisceau d'allumage ? 72-5213c40

ça me rappel le souci de Edd62 et sa bobine faiblarde arrière je sais que sur les 14 le fil HT et vissé sur le cabochon mais pas a la bobine.

Peut être pourrait tu tester sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:30

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831911

Refaire le faisceau d'allumage ? 203-5200f7fPosté le: 26/03/2018 21:33:10    Sujet du message: Refaire le faisceau d'allumage ?Refaire le faisceau d'allumage ? Citer1-51edbae Refaire le faisceau d'allumage ? Editer-51edd69 Refaire le faisceau d'allumage ? Pr-sentation10-51ee022-51fb18e Refaire le faisceau d'allumage ? 74---copie-52196d0


J'ai testé le primaire et le secondaire, avec un ohmmètre.C'est ok.

Mais comment tester la puissance ?

Ce que je veux surtout, c'est rénover la connectique bobine/bougie.

Après, si une bobine peut être testée pour connaître sa puissance, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:30



c'est la résistance qu'on teste edd62 a mis des tofs la dessus sur le fofo...

Refaire le faisceau d'allumage ? Clique-ici-gif-010-30f7bc http://intruder.xoo.it/t480-probl-me-fuite-d-huile.htm?start=70

un petit TUTO pour voir a tout ça : Refaire le faisceau d'allumage ? Clique-ici-gif-010-30f7bc https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:31

Refaire le faisceau d'allumage ? Dsc00022
moi j'ai ça


Refaire le faisceau d'allumage ? Clique-ici-gif-010-30f7bc https://scooterpieces.fr/testeur-de-bobine-d-allumage-universel.html?gclid=…

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:31

Tu peux en dire plus Cheyenne ? a ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:32

Refaire le faisceau d'allumage ? Dsc00023

c 'est juste pour contrôler ton étincelle sans déposer ta bougie , pratique pour des bougies qui donne une étincelle hors du cylindre et plus quand elle est montée : y'en à a 2 ou 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:33

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831912


De ce fait, j'aimerai savoir à quel chiffre, on peut dire que la bobine est fatiguée ?

Car j'étais dans les valeurs, et celles que je vois testées sur ce sujet, le sont aussi... dans les tolérances techniques du moins.

Plus le chiffre est petit, plus c'est signe de fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:33

Ben faut le croire Refaire le faisceau d'allumage ? 3d-fume-cigare-5305 les valeurs sont indiquées dans ta revue technique Jean  Refaire le faisceau d'allumage ? Beer-73daf

Après les pétouilles que t'as dans ton échappement ça vient ( et je dois pas me tromper de beaucoup ) de ta carburation

Synchro a faire, carburateur sale , puits d'aiguille dégueu , trou dans ta membrane de boisseau ,filtre tamis a moitié bouché

richesses mal réglées etc....

Voila Jean .

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:34

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831913

Oui, je sais tout ça. Tu n'as pas suivi mes péripéties avec la 750 ? Je sais contrôler selon la RMT, avec les conseils que m'a donné Cheyenne.

Quant à mes pétouilles comme tu dis, les membranes sont neuves, les carbus réglés, les couleurs des bougies sont correctes. Mais mes échappements étant quasi libres, cela peut peut-être venir de là, sachant que je n'ai plus de boîte à fumée, ce qui change le comportement du moteur.

Mais ma question n'était pas là. Je demandais si quelqu'un avait déjà changé les fils et l'antiparasite, par du neuf, et qu'il était parvenu à le faire sans passer par ce fameux raccord ?

Et suite aux discussions, je constatais que si on descend trop bas, sous les tolérances techniques de la rmt (soit 2 à 6 ohms), cela signifiait une bobine trop "âgée".

Mais bon.....

Rhââââ.... les personnes âgées.... Ça râle tout l'temps  Refaire le faisceau d'allumage ? Emoayfingerhl3-211b et ça ne lit pas ce que les jeunes écrivent...

Un certain Franklin P. Jones aurait dit un jour : Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience..."

Refaire le faisceau d'allumage ? Beer-73daf
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:35

Refaire le faisceau d'allumage ? Dsc00024


tes petouilles viennent peut être encore de ta richesse surtout avec des pots "libre"
pour les bobines plus la valeur est basse moins elles sont efficace je pense comme ED
mais ceci dit ça change aussi avec l'état de ton moteur notamment la compression ( voir la bobine de ED et de EDDIE )
même valeur qui marche sur une et pas sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:35

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831914



Mes pétouilles, je m'y suis fait. La couleur des bougies est pourtant ok.

Mais c'est plus pour la 750, que je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:36

Refaire le faisceau d'allumage ? Dsc00025

jamais changé les fils seul sur ce genre de bobines
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? EmptyMar 20 Nov - 23:37

Refaire le faisceau d'allumage ? 16831915


En fait, suite aux contrôles effectués, les bobines sont encore bonnes.

Mais comme sur l'anti-parasite d'origine, la vis qui permet de le fixer au fil de bougie, était cassée à la base, il a fallu couper 1 cm de câble et remettre un anti-parasite neuf.

Comme ceux d'origine coûtent un œil chacun, on a mis des NGK comme sur la photo du premier post. Mais ils sont un poil plus court également que l'origine et pas coudés, ce qui ne facilite pas le cheminement du fil haute tension, et tire un peu sur la connexion.

De plus, la partie cuivre du fil est un peu malade, suite au superbe entretien du précédent proprio (il a du la stationner en zone humide et jamais vérifier quoi que ce soit sur cette Intru). De ce fait, pour le faire à moindre coût, il est préférable de ne changer que le fil haute tension, car l'anti-parasite et la bobine sont bons...

Ch'Bab est un peu restreint dans son budget, il met ce qu'il peut en fonction de ses moyens. Et comme il a des projets pour plus tard (genre commandes avancées), on y va mollo côté dépenses...

Déjà, il a gagné un sacré billet avec l'aide du forum, et ma main d’œuvre. Mais bon... Des évènements ont fait que son budget, au départ presque correct, s'est réduit brutalement.

D'où mes demandes d'astuces "aux vieux de la vieille de l'Intru"...

Merci pour vos conseils les gars, je ne le dirais jamais assez.

Refaire le faisceau d'allumage ? 36_1_11-1830
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refaire le faisceau d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire le faisceau d'allumage ?   Refaire le faisceau d'allumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire le faisceau d'allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refaire son embrayage sur un 15 .
» Comment cacher le Faisceau électrique .
» Probleme faisceau après démontage
» Pas d'étincelles aux bougies , problème faisceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: