Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de voyant, plus rien, d'un coup !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyDim 17 Oct - 13:17

Bonjour à tous,

Un vieux déterrage de membre qui était parti sur d'autres montures, mais qui n'a jamais quitté des yeux son ancienne 1500 Intruder de 1999, car c'est un copain qui me l'a rachetée.

Pour être carrément franc, ayant été sur d'autres forums, un Goldwing et aujourd'hui un BMW, j'ai pas retrouvé l'esprit franchouillard et pas "prise de tête" d'ici...

Sinon, concertnant mon ancien bébé :

Je lui fais les révisions et l'entretien, comme je la connais un peu quand même.

Récemment, je me suis rendu chez lui pour que nous échangions les emplacements de garage de nos montures respectives. Il garde au chaud mon K1200LT tandis que je lui emprunte le 15 pour lui refaire une beauté, et d'autres opérations techniques. Il veut remettre les échappements d'origine, changer un cligno cassé, vidange, vérif synchro et deux ou trois babioles en passant (ce qui fait qu'un drag pipe de chez Highway Hawk sera bientôt dispo, en très bon état).

Celui qu'on voit sur cette photo :

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! 20171011

Le 15 n'a pas voulu démarrer feux allumés, aucun bruit, juste les voyant.
J'éteins les feux, il démarre... avec deux crans de starter.

Rien qu'entendre le bruit du bicylindre et de ses drag pipes, ça m'a fait quand même regretter de ne plus l'avoir.

Je remets les feux, car il faudra tout de même circuler et pouf ! Moteur qui se coupe net !

J'éteins les feux, les voyants flashent et..... plus rien. Plus un bruit !

Batterie apparemment chargée, du moins les 12v et quelques y sont.

Fusibles à droite ok, mais en général, c'est pas ça. Pas encore démonté le cache "faux réservoir gauche", mais je le fais cet a-m.

Du coup, est-ce la batterie qui est finalement grillée et qui affiche 12v mais qui n'a plus de patate, ou le relais ? Ou les fusibles du relais ?

Ou le neiman ?

Dans ce cas, j'ai pas trouvé comment le vérifier sur le manuel d'atelier. A moins que j'ai loupé un paragraphe ?

Une bonne âme pourrait me conseiller ?

Siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyDim 17 Oct - 14:14

Eh eh ! qui voici qui voila !!! clown Nôtre bon Jean Bart qui revient ici, qu'elle bonne surprise  clin d'oeil 

j'espère que tu te portes bien toi et les tiens  Wink .

Merci pour le compliment sur l'ambiance du forum mais c'est un peu plus calme ces temps ci depuis que nous n'avons plus de news des anciens, toi, Jezz et des racailles qui me foutaient le bordel partout sur le site  mdr

Comme tu le sais je connais peu le 15 " quand j's'rai vieux promis j'en achète un  Crying or Very sad "

Comme toi je pencherai pour la batterie qui affiche 12 volts au multimètre et qui n'a plus rien dans le 

sac. Ou peut être sur le circuit éclairage : un fil dénudé qui fait un faux contact et grille le fusible principale .

A bientôt  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyDim 17 Oct - 18:27

Coucou patron !

Au final, c'était tout bête.

Un fil du neiman bien abimé. L'ancien proprio, à qui j'avais acheté le 15 dans un sale état, avait "réparé" ce fil avec un bricolage digne de figurer dans le livre d'or des conneries à ne pas faire.

Du coup, j'ai refait ça à peu près proprement vu le peu d'espace que j'avais, mais ça tiendra des années (coupé, bout de fil ajouté pour remplacer la partie malade, soudure à l'étain, avec gaine thermo).

Et ça démarre même avec les feux allumés, alors qu'avant, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyDim 17 Oct - 18:58

Cool mon Jean  clin d'oeil 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyDim 17 Oct - 21:17

Surprised le Jean toujours vivant c'est une extra belle nouvelle ! 
Et en plus toujours aussi doué  Cool

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 17:27

Ed a écrit:


Merci pour le compliment sur l'ambiance du forum mais c'est un peu plus calme ces temps ci depuis que nous n'avons plus de news des anciens, toi, Jezz et des racailles qui me foutaient le bordel partout sur le site  mdr



.
tu sais ce qu'elles te disent les racailles !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing pirat pirat

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 17:31

Crying or Very sad

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 17:35

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 17:49

Ed . a écrit:

Jezz et des racailles qui me foutaient le bordel partout sur le site  mdr



.
Des noms ????
Moi j'm'en tape je ne suis pas un ancien  Laughing I love you

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 18:07

OP 85 a écrit:
je ne suis pas un ancien  Laughing I love you


Bof, tout est relatif... J'aurais pas dit ancien, plutôt vintage...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 19:28

Jean Bart a écrit:
OP 85 a écrit:
je ne suis pas un ancien  Laughing I love you


Bof, tout est relatif... J'aurais pas dit ancien, plutôt vintage...

clin d'oeil
Si tu reviens pour être désagréaable.... Very Happy
mdr

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 20:26

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 20:52

et la t'tite famille comment elle se prote ?????

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! EmptyLun 18 Oct - 21:08

Madame a changé de boulot. Plus d'auto-école, elle commence des remplacements de prof des écoles, en vue de finaliser avec le concours. C'est juste qu'elle se tâte entre le public et le privé. Le privé est plus accessible, d'autant que c'est là qu'elle fait ses remplacements.

Ma grande (celle qui vit chez sa mère) est en école d'infirmière, quant aux deux autres, que j'ai eu avec ma jeune épouse, la cadette en CM1 (déjà ! ça passe si vite) et la petite a 3 ans 1/2 et elle est en maternelle.

Quant à moi, je continue de martyriser mes candidats au permis, aujourd'hui, c'était en conduite autobus, et j'ai sauver l'essieu arrière d'un choc qui aurait eu raison de lui...

Merci en tout cas de t'en soucier.

Je vois toutefois que la bonne humeur est toujours de mise ici, ça fait plaisir les gens qui ne se prennent pas au sérieux.

Sinon, tout le monde va bien ?

Je parle d'une manière collective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de voyant, plus rien, d'un coup !   Plus de voyant, plus rien, d'un coup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de voyant, plus rien, d'un coup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien lors de l'appui sur le démarreur
» Voyant rouge fi
» Température et voyant
» Voyant Neutre Boîte de Vitesse .
» Je l'ai pas foutu par terre ce coup ci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: