Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty
MessageSujet: Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?   Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? EmptyMer 3 Nov - 19:03

Bonsoir à tous,

Que ce soit sur un 14 ou un 15, il y a je pense, ce système de décompression automatique qui permet de démarrer le moteur.

Il est écrit sur le manuel du 15, je ne connais pas celui du 14 (chuis un gars raffiné, moi Laughing ) que ce réglage doit être inspecté, voire corrigé, à intervalle régulier.

Le faites-vous régulièrement, ou est-ce un excès de précaution de la part de "Suce-ton-ski", et qu'il est juste nécessaire de le faire quand on commence à avoir des soucis réels ?

Sur mon ancien 15, j'ai un copain mécano moto pro qui me dit que c'est pas forcément indispensable.

Or, de temps en temps, le 15 démarre comme si la batterie était fatiguée, et parfois non. Du style, je mets un coup sur le bouton, ça ne réagit pas de suite, puis je remets un coup de démarreur, ça fait tourner le moteur pas trop vite puis enfin ça démarre. On va dire que c'est pas instantané.

Sur vos 14 ou 15, ça fait ça aussi ?

Sinon, passez une bonne soirée les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?   Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? EmptyMer 3 Nov - 20:31

Sur nos 14 ça le fait jamais, on sait choisir nos motos ... NOUS ... Laughing Laughing Laughing


Mais c'est pas une idée conne de vérifier le réglage de temps en temps , cela permet aussi de nettoyer derrière les caches culasses  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?   Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? EmptySam 6 Nov - 12:37

Coucou les gars !

Le mécano moto itinérant est passé (c'est un bon, croyez-moi), et il a tout réglé. J'étais pas sûr de moi, donc je l'ai appelé.

Carburation réglée, synchronisée et tout et et tout... Câbles de décompression automatique réglés, (il le fallait effectivement, le cylindre arrière décompressait à peine). Freins et embrayage purgés, on en a profité, et c'est quand même mieux !

Reste qu'il a diagnostiqué un démarreur fatigué, et à 67000 et quelques, sachant que la décompression se faisait mal et que ça tirait bien sur le démarreur, il n'est pas étonné.

Bref, on verra pour rénover ou changer le démarreur par un adaptable, bientôt.

Mais le réglage de la décompression automatique est bien à faire ou contrôler régulièrement. Même sur les 14, qu'il dit... Et c'est un ancien de chez "Suce-ton-ski" entre autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?   Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? EmptySam 6 Nov - 16:04

Comme quoi une petite révision de temps à autre est toujours utile  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?   Réglage câble décompression automatique, nécessaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages richesses + câbles décompression
» Cable de compteur
» Cable compteur
» probleme longueur cable
» réglage syncro pas possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: