Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réglages richesses + câbles décompression

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglages richesses + câbles décompression Empty
MessageSujet: Réglages richesses + câbles décompression   Réglages richesses + câbles décompression EmptyDim 25 Nov - 13:30

Réglages richesses + câbles décompression 17-9010

Bon je me suis enfin décidé à faire les réglages nécessaires sur le 1500 .... Réglages richesses + câbles décompression Eek-1e6fb
J'ai suivi les avis de Sitting et de Klaus ( que beaucoup connaissent sur l'autre fofo )
 
 - Réglages richesses, avec les préconisations mentionnées ( réglages Sitting ) - Prochains essais et vérifier les couleurs des bougies ... Affiner les réglages si nécessaire pour un meilleur résultat, sinon changement de gicleur de ralenti ( réf. remise par Klaus ) et de nouveau .... Réglages !!! Réglages richesses + câbles décompression Eek-1616 Réglages richesses + câbles décompression Eek-1616

- Réglages des câbles de décompression ( petits soucis réguliers au démarrage ) - repérage du PMH sur le cylindre AV avec une pige "maison" ....
Réglages richesses + câbles décompression Img_20170418_144946-5217f86

Ben oui !! un pic brochette en bois avec le bout d'un bouchon ( Porto ) pour servir de guide au fond du puits de la bougie ( pile poil ), pour garder la même inclinaison et être le plus précis possible sur le PMH.
Roue AR levée, 5ème vitesse engagée et un petit coup de main pour tourner la roue jusqu'au PMH ... Le 1er PHM c'était celui au temps ECHAP ( le levier AV avait une longue course ) on refait un tour pour récupérer le PMH du temps COMPRESSION et là commence les réglages, préconisés sur la RT .... Cool !! ça marche  Réglages richesses + câbles décompression Wink-1627 pas besoin de démonter la génératrice de ce fait  Réglages richesses + câbles décompression Cool-1614 et gagner un temps fou à démonter le côté gauche du 1500  Réglages richesses + câbles décompression Langue-a-terre-284902-5e3b8

1er essai concluant ... avec une impression d'un meilleur "son", plus fluide ... A voir dans les prochains essais  Réglages richesses + câbles décompression Eek-1e6fbRéglages richesses + câbles décompression Eek-1e6fb
Affaire à suivre ....



Quelques photos prises à "l'arrache" pour vous argumenter ....

REGLAGES RICHESSES
Carbus vus de dessus
Réglages richesses + câbles décompression Vue-carbus_2-5217eaa

Collier serrage carbu sur pipe
Réglages richesses + câbles décompression Collier-ar_2-5217faa

Vis richesse avec carbus soulevés des pipes ( sinon impossible à avoir )
Réglages richesses + câbles décompression Vis-richesse_2-5217fb2

REGLAGES CABLES DECOMPRESSEUR

Solenoïde au démarrage pour actionner les leviers AV et AR
Réglages richesses + câbles décompression Action-solenoide_2-5217fdc

Vue du levier AV en dessous du solenoïde + réglages des 2 câbles
Réglages richesses + câbles décompression D-tails-levier-av_2-5217fe6

Réglage du câble AR ( au niveau du levier AV )
Réglages richesses + câbles décompression R-galge-c-ble-ar_1_1-5217fee

Levier AR ( maintenu lors des réglages )
Réglages richesses + câbles décompression Levier-ar_2-5217ff7

Voili !!! Bien sûr avec la RT à côté sinon  Réglages richesses + câbles décompression Langue-a-terre-284902-5e3b8


Ouais !! malgré tout j'ai trouvé facile !! je pensais être plus emmerdé pour basculer les carbus - après qu'ils sont dégagés des pipes ( tout doucement ) ça va bien et pas besoin d'outils spécifiques !!
9a fait un bon moment que je n'ai plus de news de Sanglier, la dernière fois c'était pour l'amener dans la région prendre un véhicule d'occasion et après ..  plus de news !!
sinon il faut quand même contrôler les couleurs de bougies après réglages pour être sûr d'être bon ...
c'est ça le plus long !! On verra bien Réglages richesses + câbles décompression Beer-73daf

pour les réglages richesses, je devais le faire depuis un bon moment mais les derniers évènements ( fouilles archéologiques au niveau du sternum Réglages richesses + câbles décompression 00_frame-ezh01-52ce03c ) m'ont empêchés d'ouvrer .... Récupéré un peu de tonus donc, parti le pépère !!!
Un Vance & hine du 2 en 1, très sonore et libéré, me faisait remarquer lors des passages en ville régulièrement à basse vitesse  Réglages richesses + câbles décompression Emoayfingerhl3-211b
donc on verra après essais si ce sera suffisant ... sinon changement gicleur de ralenti !!
pour les câbles du décompresseur, ils étaient vraiment détendus et me donnaient des misères, parfois !!
( démarrage place de Béthune compliqué  Réglages richesses + câbles décompression 00_frame-ezh01-52ce03c )


Ben voilà !! content des réglages faits  Réglages richesses + câbles décompression Eek-1e6fb
plus de "pétarades" à la décélération, ni au ralenti / moteur tourne mieux ( plus agréable au son ) / sensation de plus de réactivité et plus fluide .... Démarrage plus facile et presque plus besoin du stater !!
Je laisse encore les bougies facilement accessibles pour continuer à les vérifier et, en même temps, voir si la conso s'améliore un peu Réglages richesses + câbles décompression Wink-1627
Euj'va m'involer aveuc cha  Réglages richesses + câbles décompression Mdr7-20636

Voilà la suite des évènements .... Bon, je prends mon temps aussi !!! vais à la pêche   Réglages richesses + câbles décompression 00_frame-ezh01-52ce03c
Réglages richesses sur chaque carbu !! ( ouais, il faut démonter souvent ... )

Bougie AV .... très noircie quand même !!!

Réglages richesses + câbles décompression Bougie-av-5247418

resserrage vis de richesse d'1/2 tour ...

Bougie AR ... un peu claire ( très léger )

Réglages richesses + câbles décompression Bougie-ar-524742e

Desserrage d'un petit 1/4 de tour ....

Bilan : 4 T 1/4 carbu AV et 4 T 3/4 carbu AR ................ Affaire à suivre !!

De toutes façons, l'huile s'écoule doucement jusqu'à demain ... alors !!
par contre il faut que je rachète une clé à filtre ... A pu !!  Réglages richesses + câbles décompression C007
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages richesses + câbles décompression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages richesses / réglages câbles décompresseur
» Réglage câble décompression automatique, nécessaire ?
» cables accelerateurs
» Réglage des vis de richesses .
» Réglage des richesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: