Bon je me suis enfin décidé à faire les réglages nécessaires sur le 1500 ....
J'ai suivi les avis de Sitting et de Klaus ( que beaucoup connaissent sur l'autre fofo )
- Réglages richesses, avec les préconisations mentionnées ( réglages Sitting ) - Prochains essais et vérifier les couleurs des bougies ... Affiner les réglages si nécessaire pour un meilleur résultat, sinon changement de gicleur de ralenti ( réf. remise par Klaus ) et de nouveau .... Réglages !!!
- Réglages des câbles de décompression ( petits soucis réguliers au démarrage ) - repérage du PMH sur le cylindre AV avec une pige "maison" ....
Ben oui !! un pic brochette en bois avec le bout d'un bouchon ( Porto ) pour servir de guide au fond du puits de la bougie ( pile poil ), pour garder la même inclinaison et être le plus précis possible sur le PMH.
Roue AR levée, 5ème vitesse engagée et un petit coup de main pour tourner la roue jusqu'au PMH ... Le 1er PHM c'était celui au temps ECHAP ( le levier AV avait une longue course ) on refait un tour pour récupérer le PMH du temps COMPRESSION et là commence les réglages, préconisés sur la RT .... Cool !! ça marche
pas besoin de démonter la génératrice de ce fait
et gagner un temps fou à démonter le côté gauche du 1500
1er essai concluant ... avec une impression d'un meilleur "son", plus fluide ... A voir dans les prochains essais
Affaire à suivre ....
Quelques photos prises à "l'arrache" pour vous argumenter ....
REGLAGES RICHESSES
Carbus vus de dessus
Collier serrage carbu sur pipe
Vis richesse avec carbus soulevés des pipes ( sinon impossible à avoir )
REGLAGES CABLES DECOMPRESSEUR
Solenoïde au démarrage pour actionner les leviers AV et AR
Vue du levier AV en dessous du solenoïde + réglages des 2 câbles
Réglage du câble AR ( au niveau du levier AV )
Levier AR ( maintenu lors des réglages )
Voili !!! Bien sûr avec la RT à côté sinon
Ouais !! malgré tout j'ai trouvé facile !! je pensais être plus emmerdé pour basculer les carbus - après qu'ils sont dégagés des pipes ( tout doucement ) ça va bien et pas besoin d'outils spécifiques !!
9a fait un bon moment que je n'ai plus de news de Sanglier, la dernière fois c'était pour l'amener dans la région prendre un véhicule d'occasion et après .. plus de news !!
sinon il faut quand même contrôler les couleurs de bougies après réglages pour être sûr d'être bon ...
c'est ça le plus long !! On verra bien
pour les réglages richesses, je devais le faire depuis un bon moment mais les derniers évènements ( fouilles archéologiques au niveau du sternum
) m'ont empêchés d'ouvrer .... Récupéré un peu de tonus donc, parti le pépère !!!
Un Vance & hine du 2 en 1, très sonore et libéré, me faisait remarquer lors des passages en ville régulièrement à basse vitesse
donc on verra après essais si ce sera suffisant ... sinon changement gicleur de ralenti !!
pour les câbles du décompresseur, ils étaient vraiment détendus et me donnaient des misères, parfois !!
( démarrage place de Béthune compliqué
)
Ben voilà !! content des réglages faits
plus de "pétarades" à la décélération, ni au ralenti / moteur tourne mieux ( plus agréable au son ) / sensation de plus de réactivité et plus fluide .... Démarrage plus facile et presque plus besoin du stater !!
Je laisse encore les bougies facilement accessibles pour continuer à les vérifier et, en même temps, voir si la conso s'améliore un peu
Euj'va m'involer aveuc cha
Voilà la suite des évènements .... Bon, je prends mon temps aussi !!! vais à la pêche
Réglages richesses sur chaque carbu !! ( ouais, il faut démonter souvent ... )
Bougie AV .... très noircie quand même !!!
resserrage vis de richesse d'1/2 tour ...
Bougie AR ... un peu claire ( très léger )
Desserrage d'un petit 1/4 de tour ....
Bilan : 4 T 1/4 carbu AV et 4 T 3/4 carbu AR ................ Affaire à suivre !!
De toutes façons, l'huile s'écoule doucement jusqu'à demain ... alors !!
par contre il faut que je rachète une clé à filtre ... A pu !!