Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 clac clac roue avant 1400

Aller en bas 
AuteurMessage
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyVen 18 Nov - 16:04

salut à tous,
j'ai un clac clac clac à l'avant de mon 1400 qui s'accélère avec la vitesse et disparait dès que je freine et je ne vois pas d'ou ça vient ? quelqu'un aurait déjà eu ? une idée?.
j'ai le sentiment que ça vient des plaquettes mais je vois pas sur des plaquettes ce qui peut faire clac clac à chaque tour de roue ?
bOule(quisupportepaslespetitsbruits)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 19 Nov - 7:26

roulement de roue ?

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyDim 20 Nov - 12:04

merci OP85, je regarderai mais je ne trouve pas que ça ressemble à un bruit de roulement, c'est un clac clac assez sec, pas un grondement ..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyDim 20 Nov - 12:35

Les dents qui claquent ???  mdr

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Uncass

Uncass

Age : 54

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 26 Nov - 9:22

Bonjour Boule, as tu vérifier ton cable de compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 26 Nov - 9:35

Uncass a écrit:
Bonjour Boule, as tu vérifier ton cable de compteur ?
Salut, non j'avoue !! mais si c'était lui, pourquoi dés que je freine le bruit disparaitrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncass

Uncass

Age : 54

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 26 Nov - 9:56

En effet mais quand la vitesse réduit le bruit peut disparaître. Vérifies tout de même le câble et l'entraineur qui s’emboîte sur ton moyeu on ne sait jamais.
sinon démonte l'étrier aussi et met un bon coup de nettoyant frein, vérifies aussi si tu n'aurais pas un éclat sur ton disque de frein voir sur les plaquettes....
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 26 Nov - 9:59

Uncass a écrit:
En effet mais quand la vitesse réduit le bruit peut disparaître. Vérifies tout de même le câble et l'entraineur qui s’emboîte sur ton moyeu on ne sait jamais.
sinon démonte l'étrier aussi et met un bon coup de nettoyant frein, vérifies aussi si tu n'aurais pas un éclat sur ton disque de frein voir sur les plaquettes....
je vais faire ça à l'occase oui, merci pour ces infos...... clin d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uncass

Uncass

Age : 54

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 26 Nov - 10:05

de rien, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyVen 9 Déc - 14:29

ça y est j'ai enfin regardé ! et oui les retraités ça a pas une minute à soi !! Surprised

alors, ça vient de l'étrier, et c'est une plaquette qui remonte légérement à chaque tour et qui fait clac clac dans son emplacement à cause du disque très légérement voilé..... j'ai démonté l'étrier et les plaquettes, à force le trou de la plaquette s'est ovalisé, donc pas grand chose à faire à part changer les plaquettes, mais elles sont comme neuves, donc pas de suite et vu ce que je roule.....pas avant des années je pense.
mais j'ai pas démonté pour rien, un des piston était grippé, j'ai donc dégrippé et bien nettoyé tout ça au produit pour freins.......
mais ça fait toujours clac clac....... sauf que je suis rassuré ........
voili....voilou...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyVen 9 Déc - 17:31

Bah c'est toujours bien de savoir d'où ça vient....  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Uncass

Uncass

Age : 54

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptySam 10 Déc - 7:25

Bonjour Boule, c'est une bonne chose de savoir d'ou ca vient comme dit  OP 85.
Méfies toi quand même que la plaquette n'use pas prématurément ton disque.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 EmptyDim 11 Déc - 12:29

Uncass a écrit:
Bonjour Boule, c'est une bonne chose de savoir d'ou ca vient comme dit  OP 85.
Méfies toi quand même que la plaquette n'use pas prématurément ton disque.
Smile
ben j'ai pas trop le choix en même temps, le disque est légérement voilé et ça je n'y peux rien........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




clac clac roue avant 1400 Empty
MessageSujet: Re: clac clac roue avant 1400   clac clac roue avant 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clac clac roue avant 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue Avant de 1400
» R Rayonnage roue avant .
» Roue de 15 sur un 14 !!!
» Roue voilée .
» Freinage avant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: