Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma "grosse Mèmère"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 26 Jan - 10:56

Bon bon bon...
comme promis après la courte présentation du pilote, voici celle de la moto.

Comme précisé dans ma présentation, je roulais donc depuis 2013 avec une VZ800 Marauder achetée à l'époque dans l'idée de me faire plaisir, mais aussi de faire du duo avec ma petite Madame.


Cependant, vu l'étroitesse de la selle passager de la VZ, Madame a assez rapidement jeté l'éponge, malgré l'achat en Allemagne d'une selle passager rembourrée et élargie.

Et puis un jour, alors que nous arrivions devant la taverne où nous faisons habituellement du karaoké (ah... je n'ai pas mentionné ce détail important dans ma présentation, mais le karaoké est notre hobby commun le plus important), il y avait une VL garée devant la vitrine et là Madame s'arrête, la regarde et me sors "ÇA, c'est une moto avec une selle prévue pour un popotin féminin. Quand il y en aura une comme ça dans le garage, alors je roulerai avec toi"

Inutile de préciser que ce message hautement subliminal a immédiatement fait son effet et que quelque temps après, je tombais sur l'annonce de celle qui allait venir remplacer la Marauder dans le garage.

Il s'agit donc d'une 1500 de 2003, achetée avec 14000 km pour une somme assez modique, car si la bécane tournait correctement et ne présentait pas de grosses tares, il n'en reste pas moins qu'elle était restée pendant 10 ans sans réellement rouler : le précédent propriétaire l'avait achetée sur un coup de tête sans même avoir le permis moto qu'il se promettait de passer rapidement, ce qu'il n'a jamais fait.
Habitant une caravane dans un camping, il l'a malgré tout fait rouler, sans plaque ni assurance dans l'enceinte du camping, mais sans plus.

Documentation : 0 (hormis une carte grise d'un modèle périmé et un certificat de conformité)
Entretiens : 0
Un peu de rouille de surface ça et là, mais rien de rédhibitoire.

Je l'ai donc payée et remontée par la route sur 200 km sans problèmes.
Bien sûr un entretien complet est de rigueur, le changement des pneumatiques devra se faire rapidement.... j'ai donc du travail.

Et pour le moment, elle me fait le coup bien connu du refus de démarrer... j'attends juste que la température dans le garage remonte un peu pour lui titiller le solénoïde et les câbles de décompression, histoire de voir vers quoi je dois aller.


Je rajouterai des photos dans 7 jours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 26 Jan - 14:04

ça l'air effectivement une bonne affaire, enfin dans 7 jours on aura une vision plus nettte  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 26 Jan - 16:45

Bonne affaire ?
Mmmhhh... Mécaniquement c'est encore à vérifier.
Elle a vraiment besoin d'un bon entretien avant que je ne lui fasse totalement confiance : Je ne sais pas quel âge ont les fluides, les filtres et les autres consommables. Les boudins sont au bout de leur vie.
J'ai déjà fait quelques petits tours avec elle en solo et en duo sur de petites distances et à part quelques ratés, elle a l'air d'en vouloir.
J'aurais dû m'y coller ou faire faire dès l'achat mais j'ai été très pris par
- quelques petits problèmes de santé (on ne rajeunit pas... et 40 ans en tenue camouflée, ça laisse des traces...)
- la revente de la VZ -qui m'a pris 10 mois- et n'a pu se faire que moyennant une ristourne à laquelle je ne m'attendais pas au départ mais qui s'est trouvée être obligatoire pour qu'elle parte avant la mise en place du CT moto à la revente qui débutait en Belgique au 1er janvier dernier.
- et quelques travaux à faire sur mon autre vieille, mais à 4 roues celle-là.

Sinon la bébête est plutôt bien équipée, avec crash-bars, pots de marque US, pare-brise, dosseret passager, porte-bagages, sacoches cavalières et diverses décorations ou pièce chromées

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 28 Jan - 8:19

Jolie moto en effet  Ma "grosse Mèmère" 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyDim 29 Jan - 19:24

Bonne restauration 👍🤘
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 2 Fév - 8:22

La moto dans le camping le jour où j'ai été la visiter la première fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et ramenée à la maison la semaine suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 2 Fév - 8:28

Elle présente bien  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptyJeu 2 Fév - 9:14

Merci Olivier !

Oui dans l'ensemble, mais les photos sont un poil trompeuses.
Il y beaucoup de points de rouille un peu partout, les sacoches sont loin, les conchos présents dessus aussi...
J'ai enlevé la petite trousse à outils placée derrière le dosseret et bien évidemment la peinture du garde-boue est toute bouffée dessous.
Le précédent proprio a placé un beeper de marche arrière de camion quelque part sur le faisceau des clignos et ça me rend dingue.
Et pour le moment elle ne démarre plus, bien que j'aie remplacé la batterie.

J'ai du fil 6mm², des cosses, un porte-fusible 30A et du rénovateur chrome en commande pour le moment...
Il va y avoir du taf... d'autant que j'ai déjà essayé de démonter les caches supérieurs (faux réservoir), mais les 3 vis de la goulotte de remplissage d'essence sont "soudées" dans leur emplacement et les têtes de vis ont tendance à foirer dès que je m'acharne un peu.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 9:12

Elle a l'air pas mal a voir en photo .
Nos mémère sont vieilles et dès que l'on touche a la visserie ça casse .
J'ai remplacé la mienne par de la BTR en inox ou du moins ce que j'ai pu trouver qui correspondait .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 15:56

Ben oui, quelle pitié !
C'était déjà pareil avec la Marauder et c'est souvent (mais pas toujours) la même chose sur ma vieille caisse mais pour elle on le comprend mieux, elle a tout de même 44 ans.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 16:29

Shocked ouais, y'a des motards aussi qui cassent avec l'âge, je dis ça, je dis rien .... hein chez  mdr

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 18:01

Tu ne crois pas si bien dire mon pauvre...
Déjà une prothèse de hanche et on envisage la même chose maintenant pour les deux genoux...
Elle est pas belle la vie ?
Mais en même temps, il y a bien plus grave, on est d'accord.
Profitons tant que l'on peut

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 20:29

Bah, 2 épaule opérées, une prothèse à une hanche, la deuxième sans doute prochainement  plus quelques autres bricoles  I love you
Bien d'accord, y'a plus grave alors carpe diem !

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" EmptySam 4 Fév - 21:19

Y'avait pas le cerveau aussi OP il me semble ??? 

Je bosse dans une clinique privée, je peux t'avoir un tarif sympa pour une grèffe de cerveau de poulet si tu veux  mdr mdr mdr

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma "grosse Mèmère" Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "grosse Mèmère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolutions de ma grosse 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Brèles-
Sauter vers: