Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma "grosse Mèmère"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bill

Bill

Age : 55

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyJeu 31 Aoû - 23:04

bien sympa la clochette...et si ta moto fait "ding ding" tu as une bonne excuse   Wink


ps: niveau brillance elle est pas mal ta mob ,et joli travail sur la restauration de l'interieur des caches, j' en ai restauré 2 hier soir avec les memes traces de corrosion, ils ont joué l'economie sur le choix du metal chez suzuki on dirait...

le résultat est plus propre chez toi, le revetement rend bien mieux que ma peintoche et tu as été plus"mesuré" dans l'application du frameto...

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyVen 1 Sep - 8:34

Boh tu sais, ce ne sont que des caches... donc pas de peinture sur l'intérieur, juste le revêtement zinc "galvanisation à froid" en aérosol (après ponçage et application de Frameto au pinceau)... on verra bien ce que ça donne sur la durée.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyMar 12 Sep - 18:48

Aaaaaaah...
Je viens de remplacer la batterie de mon 1500 par quelque chose de plus costaud car la neuve que j'avais achetée il y a quelques mois ne suffisait apparemment pas.

Donc pour faire court, la bécane était équipée à l'achat d'une FTX14AH-BS 12V 14Ah avec 175 A, (ce qui correspond à la monte d'origine) qui ne démarrait pas toujours la bécane et dont j'ignorais l'âge exact.


Je m'étais donc commandé une batterie légèrement plus puissante (230 A) mais toujours en 12V 14Ah qui n'a pas eu l'air de vraiment mieux convenir et donc la bécane n'a pas roulé énormément avec, puisque je n'étais jamais certain de ne pas rester en rade de batterie au démarrage si d'aventure je m'arrêtais durant une balade.

Cette batterie qui n'a pas roulé 200km, n'a pas démarré la moto plus d'une grosse dizaine de fois et a passé l'essentiel de sa vie branchée sur Optima, je la revends (Voir poste dans la partie VENTE) si d'aventure l'un des membres du forum était intéressé...
Je la laisserai là une ou deux semaines avant de la mettre en annonce autre part.

Bref... Là j'ai suivi les avis et expériences des membres d'un groupe FB Intruder sur lequel je suis inscrit depuis l'achat de la moto et je viens de lui coller une YTX20CH-BS 12V 20Ah 285A.

Test du con cet aprem avant la pluie annoncée : j'avais des emplettes à faire et je les ai faites en bécane... 6 démarrages en moins d'une heure et elle en voulait encore.

YESSSSSSSSSSSSSSS

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 8:45

grosse mémère... grosse batterie !

bien joué
Smile

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 9:07

Merci Bill

Ben oui... dit comme ça, ça semble tellement évident...

Et cet hiver pour bien faire, il faudrait que je me lance dans l'amélioration du circuit de charge, mais les explications trouvées sur le net ou sur notre forum ne sont pas très claires pour certaines parties et je ne me sens donc pas très à l'aise pour passer à la réalisation.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyLun 8 Jan - 18:56

Bon... j'en ai marre de me faire rôtir la cuisse droite contre le pot du cylindre arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça chez Ali.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a déjà essayé ?

Ça a une réelle efficacité ou non ? C'est du cuir PU et je me demandais si ça n'avait pas une fâcheuse tendance à fondre avec le temps.

Merci pour vos avis

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyLun 8 Jan - 21:47

Je connais pô, t'as de jolies cuisses mon poulet  mdr

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 EmptyMar 9 Jan - 14:23

Connais pas non plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma "grosse Mèmère"   Ma "grosse Mèmère" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "grosse Mèmère"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Évolutions de ma grosse 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Brèles-
Sauter vers: