Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Problème contacteur point mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles

Gilles

Age : 56

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyDim 16 Avr - 11:55

Bonjour. Un grand merci à Ed pour la revue technique du 1500 intruder. Mais voilà, je ne trouve pas dans celle ci ( certainement un problème de vue !!!)
La façon de contrôler mon contactateur point mort ou bien de le shunter temporairement.
Voilà mon problème: moto sur béquille  pas de vitesse engagée donc voyant neutre allumé, la moto démarre normalement mais au bout de 5 à 7 minutes ( toujours dans les mêmes conditions) la moto cale toute seule et le voyant neutre s éteint !!! Impossible de la redémarrer SAUF si je retire la béquille. Le Voyant neutre reste éteint mais la moto redémarre.
Je pense que le problème viens de mon contacteur point mort. Dessus j' ai trois fils. Un bleu ( séparé des deux autres) qui je pense pars à la diode et deux autres sur un même fiche ( vert et rouge) 
Comme controler tout cela ?
Merci 
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyLun 17 Avr - 8:48

Salut Gilles as tu la revue tech ? 

Le fil qui part à la diode laisse le en position,  et les deux autres reunis les cela fera croire au calculateur que tous va bien .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t716-temoin-de-point-mort-hs-1500

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles

Age : 56

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyLun 17 Avr - 11:39

Bonjour, 
oui oui j ai bien la revue technique ( un grand merci encore )
J ai bien vu le sujet du point mort HS mais ne trouve pas de solution.
J ai bien testé de relié les deux fils mais rien ne se passe !!!! Le neutre reste éteint.
La diode ne pourrait pas " beugué ” en ’ CHAUFFANT ’ après quelques minutes ??
Si la continuité est faite sur le fil vert et rouge et que rien ne se passe, la diode pourrait être fautive ? mais je pensais qu une DIODE était binaire, fonctionne ou ne fonctionne pas !!! Si cela est le cas 
Shuntage des 2 fils du contacteur PM
Diode OK
inspection fils et connecteur ok
et pourtant toujours pas de neutre allumée 
Arfffff ça gratte la tête !!!!
Je vais tester demain tout cela moteur froid si j ai de la continuité au contacteur PM ( si voyant PM allumé) mais même si cela est positif je ne comprends pas pourquoi en shuntant le contacteur PM, le voyant PM ne s allume pas ou bien faux contact avec la diode.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyLun 17 Avr - 14:32

La diode ne sert qu'a l'allumage du témoin de point mort, tu peux l'enlever ça n'empéchera pas ta brèle de démarrer ( si ça fonctionne comme le 14 , mais le contraire m'étonnerai )  .Mais peut être que ta bille est usée ou sa piste .Il y a une photo quelque part sur le site ou je traite de ce défaut ( mais je ne sais plus ou ) et la solution à été de commander chez Suz pour une poignée de dollars le contacteur entier et de le changer .Bien entendu il faut faire la vidange avant sinon ...

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles

Age : 56

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyLun 17 Avr - 18:42

Merci pour ta reponse.
Arrrff je m en doutais un peu pour le contacteur !! Mais pourquoi dans ce cas là le shuntage du contacteur PM ne fait pas allumer le voyant point mort ?
Si je comprends bien, la moto cale car pour elle :
le voyant s éteint ( donc vitesse engagée ) et étant sur bequille elle se mets en sécurité donc coupe le moteur.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort EmptyLun 17 Avr - 21:55

Je ne vois que ça comme cause du problème .

Au mieux ça refonctionne et tu as trouvé la panne .

Au pire tu as une pièce neuve sur ta moto  Problème contacteur point mort 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème contacteur point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème contacteur point mort   Problème contacteur point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème contacteur point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème contacteur point mort
» Fonctionnement contacteur de point mort
» Temoin de point mort HS (1500)
» Problème électrique .
» Suppression du contacteur de béquille .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: