Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Moteur s etein a la coupure des gaz

Aller en bas 
AuteurMessage
gastoboi

gastoboi

Age : 45

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyVen 26 Mai - 16:35

Bonjour,  voila je suis en train de faire le tour de ce qu il y aurait a faire sur ma becane (1400) j ai donc regler, la synchro, changer les durites d essence,réglé la richesse(3 tours devant, 1 tour derriere🤔) au colortune, qui a ete d accord avec mon oreille.
J ai 11 kg/cm2 sur les 2 cylindres 
Les filtres a air sont des kn, les pots des origines mais apparemment chicanes percées par l ancien proprio.le cdi est un dyna 3000.
J arrive a avoir un ralenti stable, les 2 cylindres petent bien. 
Mon problème est que le moteur s éteint a la coupure franche des gaz, a l arret ou en roulant....
J ai vu la pieces d enrichissement sur le carbu, la menbrane est ok
Si le ralenti est tres haut, ca retombe, mais ca cale pas, puis ca remonte.
J ai un compte tour a fil que j arrive pas a faire fonctionner sur le fil de la bougie.
Si qqun avait une idée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyVen 26 Mai - 21:07

As tu bien lu la revue tech que je t'ai envoyé ??? apparemment non ? et tu n'as pas l'oreille musicale Laughing 
Attention au colortune ce n'est pas très fiable . 
Si tu as des pots percés ( et pas dechicanés ) avec des KN c'est parfait .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t618-reglage-des-vis-de-richesses

https://intruder-and-co.forumactif.com/t617-synchro-de-carbus

Moteur s etein a la coupure des gaz Cci05118

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
gastoboi

gastoboi

Age : 45

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyVen 26 Mai - 23:34

J ai lu la RT, c est justement pour ca que ca m etonne, de deserrer que d un tour. Si je desserre plus, le cylindre arriere ne pete plus, et le moteur tourne pas rond
Le colortune et mon oreille sont d accord, soit mon carbu a un prb, soit c est volontaire que le moteur tourne pas rond.mais ca m etonne
La synchro est faite au carbtune, et la richesse a l oreille, confirme au colortune justement parceque ca m etonnes
Dechicane je sais pas mais je vois la lumiere quand je regarde a travers  Sad
J a ais deja regardé ces sujets, mes bougies sont brune
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptySam 27 Mai - 7:22

Une synchro ne se fait pas au " Colortune " mais avec un Carbtune ou un dépréssiomètre à aiguilles ( peu fiable ) . 

la richese n'a rien à voir avec la synchro " il ne faut pas tout mélanger "...  ce sont les bases du réglage carbu ...

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
gastoboi

gastoboi

Age : 45

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyMer 7 Juin - 10:50

Bon je pense avoir trouvé la source du probleme.je me suis résolu a demonter mes carbus, et la surprise,  le manchon d air etait mal monté,  pincer dessous.du coup les gicleurs d air bouchés, et carbu tres sale.
Du coups demontage des 2 et nettoyage. J attends les joints. Pour remonter mais ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyMer 7 Juin - 10:56

Smile

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz EmptyMer 7 Juin - 18:21

Smile

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur s etein a la coupure des gaz Empty
MessageSujet: Re: Moteur s etein a la coupure des gaz   Moteur s etein a la coupure des gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s etein a la coupure des gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur fuit
» Changement Moteur VS 800
» Bruit moteur sur 800
» Cognement bas moteur .
» moteur de 14 en piteux état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: