Pour la roue arrière même technique que pour la roue avant un p'tit coup de WD40 ( mon dégrippant préféré )
On asperge les vis des rayons copieusement et on laisse agir un petite heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reprise de cote pour le déport .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le coup ici nous avons 8 mm .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le démontage c'est mieux passé qu'avec la roue avant ici ça vient tout seul à la clef .
Pour une moto de 23 ans c'est bluffant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je finis à la visseuse c'est plus rapide . Notez la médiocre qualité des finitions des bossages chez Suzuki...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les rayons et vis sont dans un excellent état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a trois types de rayons pour l'arrière , un angle de 110 ° pour ceux du coté réducteur ..ils sont 28.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]160 ° et 110 ° long coté disque de frein : 2 x 14 rayons .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les trois type de rayons.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En faisant des allers et retours avec les vis cela permet d'évacuer la crasse et la rouille des filetages et ainsi éviter les foirages au remontage
et au dévoilage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les constituants d'une roue, je n'ai pas démonté l'amortisseur de couple étant donné qu'il est en excellent état.
ce n'est pas nécessaire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tout est démonté j'en ai profité pour polir les champs du moyeu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai limé aussi les deux bourrelets de fonderie.
En premier à la lime douce.
Au papier abrasif 320/600/800 et finition au 1200 à l'eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite tout poncer au 2000 pour vernir ensuite le centre en laissant les champs polis plus facile d’accès pour entretenir l'alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le vernis que j'ai utilisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila c'est sec, décollage des caches et polissage définitif des champs.
Le centre à un aspect gris avec le vernis ,mais je n'ai pas le choix car c'est un endroit impossible à entretenir ...
On se voit dedans....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant de commencer le rayonnage, voici les trois types de rayons numérotés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première nappe de rayons coté disque de frein avec les N° 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passez en premier ceux du haut car ceux du bas passent en dessous en se croisant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idem pour la jante ...
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Maintenant deuxième nappe : rayons N° 2 et N° 3 .
Enfilez les N° 2 en premier vissez les légèrement, ensuite les N° 3 qui viendrons en dessous en se croisant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention les N° 2 et 3 se ressemblent , ils ont le même angle mais la taille du col est différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien sur le N° 2 à l’extérieur de la jante et le N° 3 à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ce que ça donne :
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Prochaine étape : faux rond et dévoilage, je ferais ça demain car ça caille dans mon garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ...
Maintenant dernière étape le dévoilage et le réglage du saut ou faux rond.
Pour l'occasion je me suis fabriqué une dévoileuse car sur la moto avec le couple conique c'est difficile à faire tourner
la roue à la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant les réglages faites toucher toutes les vis sur la jante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma pige pour le saut et le voile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pris soin de garder mes 8 mm de déport ...
Une fois le saut et voile réglé serrez toutes les vis face à face d'un quart de tour .
La cote de tolérance donnée par Suzuki et de 2 mm de faux rond et de voile.
Pour ma part une fois le travail terminé je suis largement en dessous....0.2 mm à la cale d'épaisseur.( ch'suis un perfectionniste )
Bien sur je devrais recontrôler tout ça, quand je ferai moi même ma révision des 1000 km .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le résultat, il ne reste plus qu'a remonter le pneu et le disque de frein.
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