Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Problème électrique .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 16:04

Bonjour à tous ça avance doucement avant de remonter le faisceau avant et sur vos conseils j'ai démonter le guidon afin de voir l'état des câbles. vous allez me dire ce que vous en pensez ...

Problème électrique . - Page 3 Thumbn11Problème électrique . - Page 3 Thumbn10

j'ai donc démonter les commodos pour ressouder tous ça. j'en ai profiter pour leurs donner un p'ti coup de jeune.
cela m'as permis de voir qu'il me manquer les deux câbles jaune vert ainsi que le capteur d'embrayage.

Problème électrique . - Page 3 Thumbn12

j'ai remonter l'ensemble et re-controler tous ça directement sur la moto les fils ne sont plus à la masse.

Cependant au niveau du faisceau avant (ce qui arrive dans le phare) j'ai toujours deux fils du faisceau principal qui sont à la masse le

(orange vert) ainsi que le (jaune rouge).

J'ai re-démonté le faisceau principal pour le contrôler dans mon sous sol et la il n'y a plus de masse entre les fils je suis un peu perdu.

.
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 16:58

Alors concernant le court circuit du câble (jaune rouge) celui ci arrive du relais de la pompe à essence si je débranche la pompe à essence il n'y a plus de court-circuit  du coup, je pense que la pompe à essence et HS quelle est votre avis est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 17:06

Pas étonnant que tes fusibles claquent sans arrêt  Problème électrique . - Page 3 673050983

Il serait judicieux que tu protèges avec du chaterton les zones de faisceaux qui passent à l'endroit des lumières de guidon ( pour info un guidon de 14 ne se règle jamais sinon tu coupes le câblage )

Il faut aussi ébavurer les lumières car avec les vibrations tes fils vont se recouper ( pas d’arêtes tranchantes ).

Les deux jaunes verts sont les fils du capteur d'embrayage que je n'ai plus personnellement depuis longtemps comme cela n'est pas important tu peux passer outre .A TENIR EN COMPTE CAR ILS SONT MANQUANT LORS DU BRANCHEMENT FAISCEAU .

Pour le fil "orange vert " c'est un fil faisceau principal et le " jaune rouge " c'est le pontage comodo droit et gauche .

Pour le câblage phare et faisceau principal suis pas à pas le tuto et tout ira bien.

Il faut bien sur dissocier le faisceau guidon " qui est zébré en diagonale de ce que j'appelle dans le Tuto les fils descendants " du faisceau principale .

Suis le Tuto pas à pas  branches au fur et à mesure  et tu seras tranquille avec cette partie .

click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t633-branchement-interieur-du-phare

Une fois ceci réalisé, tu devrais avoir le phare fonctionnel, les clignos avant, de l'éclairage dans le compteur, du klaxon, le coupe circuit, appel de phare " que tu peux aussi supprimer " .

Concernant ta pompe tu peux la tester en direct il suffit de la brancher sur la batterie elle doit faire du bruit ( à ce qu'il parait.... je suis un peu dur de la feuille " c'est une fréquence que je n'entend plus... Problème électrique . - Page 3 2795678160  trop de musique au casque " ) .
Si ta pompe fonctionne c'est le relais. j'ai ça au cas ou tu devrais le changer .

Moi perso pour tester je branche le tuyau d'essence à la barbare dessus et si ça dégueule de partout c'est que c'est bon )

Si tu as un doute pour les branchements ultérieurs, relais , capteurs, etc..  je peux aller voir sur ma brèle, te donner les codes couleurs on à le même faisceau .



Amuse toi bien Problème électrique . - Page 3 673050983



.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:13

Normal que ton fil qui alimente ta pompe " soit a la masse " puisque quand ta pompe est branchée elle est comprise comme un consommateur au même titre qu'une ampoule ! ça ne veux pas dire que ton fil est en court circuit !
il le sera que si tu as passage à la masse alors qu'il ni a aucun consommateur de branché au bout 

Vous pigez ????????????????

.

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Problème électrique . - Page 3 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:28

Alors là, j'ai tout branché, et il n'y a pas de fusibles qui sautent pour l'instant. j'ai effectivement récupérer les appels de phare. Par contre le phare avant fonctionne que quand le neiman est sur P. j'ai aussi le feu arrière. Ce soir j'ai acheté des ampoules 12volt afin de tester les clignotants, le klaxon. Je ne peux pas tester les stops car il me faut la pédale de freins et le capteur de mR CHEYENNE. Du coup si je ne remplace pas le capteur d'embrayage dois-je faire un pont entre les deux câbles dans le phare ? 

J'ai démonter la batterie pour la charger car elle avait de 12.38v.

Au vue de cela et d’après vous si j'ai pas le capteur de freins, capteur embrayage et capteur de béquille est ce que elle devrait quand même tousser demain ? sachant que je ne pourrais pas la laisser tourner vue que mon carter embrayage et cassé .

A oui avant d'oublier vue que je vais changer le guidon certainement par un dragbar, je n'ai pas passé le faisceau dans le guidon  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 20:51

C'est bien tu avances Smile 

Pour ton capteur d'embrayage tu peux remonter les fils et les couper à raz en isolant bien les bouts .

Pour ton capteur de béquille normalement tu devrais avoir du coté de ton axe de sélecteur deux fiches mâle et femelle rondes que tu vas reconnecter ensemble .( si tu ne fais pas ça, dès que tu passeras une vitesse ton moteur s’arrêtera ) .
Ton contacteur de frein avant fonctionne indépendamment de l'arrière normalement il devrait aller .

N'essaye pas de démarrer ton moteur à sec c'est une ânerie. Pour voir si ton démarreur fonctionne enlèves tes bougies et donne un coup de démarreur si ton moulin tourne c'est bon signe .

Pour la vraie mise en route tu verras quand tu auras ton carter .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 20:53

Merci pour la précision Cheyenne clin d'oeil 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 20:53

Ne pouvant pas attendre je suis partis essayé les clignotants et il ne fonctionnent pas  Sad. La batterie est maintenant a 12.8. juste avant je vous ai dis que j'avais récupérés les appels de phare quand le neiman est sur P, et pas maintenant et ce sans rien toucher j'ai aussi les phares. par contre le feux arrière fonctionne mais ce certainement car le capteur de frein doit être cassé en position marche quand je débranche le capteur plus de feux arrière. malgré que la tension de batterie soit bonne je n’étant toujours pas la pompe essence ni le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 21:08

Je viens de contrôler la pompe à essence en direct elle fonctionne. Par contre en complément de ce que j'ai pu dire toute à l'heure .

Neiman sur ON : feux arrière ok appelle de phare ok par contre pas de phare ni de plein phare .
Neiman sur P : feux arrière OFF phare et pleins phare ok par contre quand je fais des appelles de phare c'est le feux arrière et le compteur qui fonctionne  mdr pratique pour remplacer le feux stop  mdr
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 21:08

Tu n'entendras pas ta pompe à essence étant donné que tu n'as plus la sécurité d'embrayage 
elle se met en marche en même temps que ton démarreur .
fonctionnement normal avec sécurité d'embrayage -
tu mets ton contact
tu appuies sur ton bouton de démarreur SANS appuyer sur ton levier d'embrayage et là tu fait tourner ta pompe à essence pour gaver tes carbus SANS faire tourner ton démarreur .
Ensuite tu appuies sur ton bouton de démarreur ET sur ton levier d'embrayage et là ton démarreur tourne .

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Problème électrique . - Page 3 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 21:10

t'as une inversion dans ton branchement Electrique avec de la logique tu vas trouver

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Problème électrique . - Page 3 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 22:38

Contrôle tes branchements du faisceau comodo gauche : Les deux jaune/vert ( Guidon ) et les deux jaune/rouge ( faisceau principal )

A propos des clignos ils doivent avoir un fil d'alimentation et un fil de masse pour fonctionner et tout deux retournent sur le faisceau principal car le guidon est isolé via les support caoutchouc des pontets ,les ampoules ne peuvent pas y prendre leurs masses directement à contrôler donc .Y'a au moins des ampoules pas claquées ??? dans tes clignos ??? Problème électrique . - Page 3 673050983 Et ils doivent clignoter  vite vu qu'il n'y a pas ceux de derrière si ton relais n'est pas HS .


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 23:39

cheyenne72 a écrit:
Si tu as plus de fusibles alors mets une ampoule 12v à la place de ton fusible ! 
quand tu va mettre le contact elle va s'allumer après tu démontes tes commodos ou autre et dès qu'elle s'éteint c'est que tu n'est plus à la masse donc t'as trouvé d’où ça vient .


Top cette astuce  Smile

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 23:40

Quad tu remonteras ton guidon glisse un bout de toile émeri entre riser et guidon ça t'éviteras qu'il retourne sur lui même et resectionne tes câbles  Smile

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème électrique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique .
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif electrique circuit 1500
» Schéma électrique VL 1500 .
» Pb électrique, régulateur ?? Batterie ??? Autre????
» Le fameux Mod3 électrique des 1500
» Modif électrique circuit 1500 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: