Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de démarrage intruder 750

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernardin

Bernardin

Age : 42

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptyVen 21 Aoû - 11:05

Bonjour à tous. 
Je suis propriétaire depuis bientôt 10 ans d'une. Intruder de 1989. C'est ma première bécane et elle m'as toujours procuré de belles sensations.
Après une transformation en café racer cet hiver j'ai décidé de m'en séparer pour passer à autre chose mais voilà elle n'a plus voulu démarrer.
Après auscultation le démarreur était Hs. 
Je l'ai changé. Et quand j'ai voulu démarrer elle a voulu mais après avoir insisté le bouton start c'est tu. Plus rien. 
Batterie ok
Relais ok
Contacteur béquille ok
Auscultation du faisceau et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de jus qui arrive au fil du relais et pas de jus aux bobines. 

Pourriez-vous m' aider?
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptyVen 21 Aoû - 12:25

Salut Bernardin, un petit passage dans la rubrique présentation est bienvenu avant de poser les questions.  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptyVen 21 Aoû - 22:06

Bonsoir

Tu auras du jus aux bobines seulement si ton moteur et donc ta génératrice atteint une certaine vitesse de rotation .

Peut être le bouton de start cramé ou ta batterie qui a de la tension mais pas assez d'ampérage c'est fréquent ( elle annonce au multimètre 12, 13 volt ) mais elle ne tient pas la charge donc pas assez de puissance pour lancer le moteur .Batterie Hs .

Faire un p'tit tour du coté du boitier fusibles ( c'est souvent source d'enseignements )

Shunte ton relais de démarreur tu seras fixé .pour ta batterie .

As tu la revue tech ?

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernardin

Bernardin

Age : 42

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptySam 22 Aoû - 15:56

Merci de tes précisions.
Oui j ai la revue mais en anglais. Bon c est pas trop un problème.
Le boîtier de fusible et les fusibles St ok
Si je branche sur la batterie et que j alimente en direct le relai le moteur se lance mais aucune étincelles aux bougie.
Sais tu si sur ces modèles il y a une sécurité à l'embrayage Comme sur la béquille car j ai l encoche dans le levier mais aucun fil. Peut être shunter par un ancien propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptySam 22 Aoû - 17:19

Sur toutes les Intru il y à une sécurité embrayage que l'on peut supprimer aisément mais il faut veiller à bien connecter les deux fiches mâles femelles ( qui sont cachées derrière le carter chromé ) qui se trouve devant le sélecteur .Ton souci vient peut être de là . J'ai la Revue tech en Français si cela t'intéresses .

Ed

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernardin

Bernardin

Age : 42

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptyDim 23 Aoû - 10:06

Salut ed
Ta revue tech m' intéresse
Tu parle bien du cache chromé qui se trouve juste à côté du sélecteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  EmptyDim 23 Aoû - 14:48

Oui c'est ça ,c'est une cosse mâle femelle " flèche verte " ( y'a pas de raison que ça soit fait différemment du 14 )

la Revue tech c'est là click https://www.transfernow.net/5JPnuc082020

Pour info le contacteur de béquille coupe le circuit d'allumage ainsi que celui d’arrêt d'urgence " bouton rouge "

Pour être sur tu peux schunter ça : débrancher le contacteur, relier bien sur les deux fiches mâle et femelle .



Problème de démarrage intruder 750  2_51010

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage intruder 750  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage intruder 750    Problème de démarrage intruder 750  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage intruder 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage 1500 intruder
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Démarrage à chaud
» Problème électrique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: