Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Démarrage à chaud

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 11:22

Hello (présentation faite)
J'ai un souci, à chaud me bécane ne redémarre pas.
Les bougies sont neuves (le pb existait avec les vielles) , j'ai nettoyé le filtre à air.
Elle démarra super bien à froid, pas de souci. elle roule bien accélère bien pour ce type de moto et tiens assez bien la vitesse même en légère côte.
Quand je vérifie à chaud il n'y pas d'étincelles sur aucune des bougies
À froid, j'ai pris une sacré châtaigne en testant une bobine et mieux que ça elle a démarré sur un cylindre.
J'ai pensé à un PB de bobines, mais les 2 défectueuses en même temps ça me semble étrange, surtout qu'elle a démarré sur un cylindre.
Même raisonnement pour le câble et les antiparasites.
J'ai lu que ça pouvait venir de la batterie qui chauffe trop, j'ai pas roulé depuis que j'ai lu cette information hier soir.
Donc je cale (heu non je redémarre pas  à chaud Démarrage à chaud 1f605  Démarrage à chaud 1f605  Démarrage à chaud 1f605 )
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 16:06

Une batterie qui chauffe bizard bizard !!!  quel age a t'elle ?  Sur nos gros bicylindres ce problème révèle un souci de carburation à tous les coups .ralenti trop bas, carbus sales,essence trop vieille synchro à faire .

Ou phénomène assé rare et extreme : vapor lock .

Pour ton 125 à voir l'indice thermique des tes bougies peut être monter des bougies dites " froides " 

J'ai trouvé ça chez NGK 

A voir 

BOUGIE CULOT LONG NGK CPR7EA-9 (INDICE FROID)


BOUGIE CULOT LONG NGK C8E (INDICE CHAUD)




-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 16:33

Ralenti est bon et il tient bien sans à coup régulier

J'ai testé l'arrivée du jus aux bougies à chaud c'est pire qu"EDF cet hiver ^^ y a rien et sur les 2 bobines, aucune étincelle à chaud sur les bougies !!

Comme bougie j'ai des NGK CR8EIX avant j'avais des NGK CR8E et ça faisait pareil

8 indice de température médium c'est ce qui est recommandé pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 16:40

J'oubliais la batterie a été changé y a 2/3 mois, elle se charge correctement

- Le chiffre 8 indique l'indice thermique qui s'accroît de 2 à 13 et plus cet indice est élevé, plus la bougie dissipe facilement la chaleur.
Je précise que le test du courant dans les bobines je le fait à l'aide d'une autre bougie que j'ai dans la poche pour éviter
i) de me brûler  Démarrage à chaud 1f601 
ii) de me faire chier en enlevant la bougie
 et
iii) surtout pour éliminer la cause du problème qui viendrait de la bougie en place
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 16:51

Pour info la batterie qui bouillonne sont les termes de l'article que j'ai lu serait dû à un défaut du régulateur qui enverrai une tension trop forte sur la batterie supérieure à 14v.
J'ai pas de voltmètre sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 17:21

Ben ! t'as plus qu'a faire l'emplète d'un voltmêtre ça vaut pas grand chose et c'est toujours utile dans le temps .

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 6 Avr - 17:26

j'en ai un mais pas sur la moto quand je roule ce qui serait utile pourvoir combien le régulateur fournit quand la moto chauffe.
Je vais tenter de rouler un moment de revenir la tester chez moi sans l'éteindre
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptySam 8 Avr - 13:32

le régulateur est bon.
par contre
Quelle tension max doit-on avoir entre chaque bobine.
Sur les 3 fils jaunes sortie bobine stator,  j'ai au ralenti 20v mais quand je monte dans les tour ça grimpe à plus de 110 volt.
Est-ce normal ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptySam 8 Avr - 20:53

Si je prends exemple des 14 on ne mesure pas une tension aux bobines en volt mais une resistance qui s'exprime en Ohm 

Reprends tes valeurs aux pôle + - de ta batterie qui devrait se situer entre 14 volts et 15 et des brouettes moteur tournant à peu près a 4000 trm .si tu es en deça ou au dessus ton alternateur/régulateur est hs et qu'il à flinguer ta batterie .Essayes de te procurer la revue tech de ton modèle , je ne l'ai pas  en stock .
Et je ne suis pas pointu en 125 .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyMer 12 Avr - 20:24

On peut faire les 2 mon capitaine  Démarrage à chaud 1f600


"Si vous constatez que l'alternateur ne fournit pas la tension de charge adaptée (entre 50 à 70 volts généralement), il y a un souci. Et il peut avoir deux causes : soit l'enroulement est cassé, soit un court-circuit au niveau de la masse l'a endommagé. Pour en avoir le cœur net, contrôler la résistance avec votre multimètre"

"Performance de l'alternateur moteur froid spécification : plus de 70V (alternatif) à 5000 tour/min Il n'est pas marqué 70V pile, mais plus de 70V !!! alors monter à 110 V si on est à 7000 ou 8000 tr/min ne me surprend pas du tout, la tension générée est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur, et à 5000 tr/min on est à peine à la moitié du régime max du moteur."

Pour le régulateur c'est entre 13.2 et 14.8 :


  • Si la valeur affichée est comprise entre 13,2 et 14,8 V cela signifie que l’alternateur fonctionne parfaitement ;
  • Si la valeur est inférieure à 13 V, l’alternateur est HS ;
  • Si la valeur est supérieure à 15 V, alors c’est le régulateur de l’alternateur qui est endommagé. Son rôle est de limiter la quantité d’énergie électrique reçue par l’alternateur.


J'en suis à :
  • Le régulateur est bon je l'ai testé,
  • l"alternateur aussi,
  • je n'ai pas de problème de masse (facile à contrôler : on débranche la borne "moins" de la batterie et on met on ohmmètre entre la borne débranchée et la pôle moins de la batterie on doit avoir moins de 0.02 ohm)


2  causes possibles :
  • les bobines qui déconnent à chaud
  • ou/et le CDI pareil pb à chaud?


J'ai trouvé sur Ebay 2 bobines avec fil et antiparasite pour 33€ port compris, neuf c'est hors de prix et je vais tester quand je les recevrai en espérant que c'est pas le CDI parce que là aussi ça douille un max
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyMer 12 Avr - 20:59

Je peux pas encore mettre de lien mais voilà une explication complète pour tester le régulateur

Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyMer 12 Avr - 21:31

Super, je vais apprendre plein de trucs grâce à toi et ta mob  Shocked

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyMer 12 Avr - 22:08

OP 85 a écrit:
Super, je vais apprendre plein de trucs grâce à toi et ta mob  Shocked
Suis en train aussi de remonter une Gilera SMT 50  Démarrage à chaud 1f60b
Au début j'avais que des problèmes sur le circuit d'essence qui avait cristallisée,tout changer ou presque sortir essence reservoir, durite, capteur du niveau d'essence, nettoyage carbu et réservoir enfin voilà)
Et là aussi je pense avoir un pb de régulateur, j'ai plus de phare avant, mai tout le reste marche charge batterie, clignotant oui le régulateur fait aussi centrale clignotant, etc etc
Mais c'est une régulateur 6 broches j'ai fini par trouver à quoi servait toutes les sorties mais je n'ai pas trouver de tuto pour le tester en entier. Les seuls que je trouve c'est pour tester la fonction circuit de recharge batterie, c'est pareil qq soit le régulateur.
Il est spécial celui-là et sans le schéma interne je sais pas comment le tester car ce n'est pas un simple pont de diode redresseur et régulateur avec une zener au cul ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud EmptyJeu 13 Avr - 8:53

Ta batterie pour mois est hs même si elle est récente .... 

Réflexion bète peut être, si tu foutais ta 125 à la feraille qui est manifestement en fin de vie et que tu misais tout sur le A2 ce ne serait pas plus simple  clin d'oeil  

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage intruder 750
» raté allumage au ralenti à chaud
» Boost sensor et boitier démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: