Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Partagez
 

 Démarrage à chaud

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:22

Ed a écrit:
Ta batterie pour mois est hs même si elle est récente .... 

Réflexion bète peut être, si tu foutais ta 125 à la feraille qui est manifestement en fin de vie et que tu misais tout sur le A2 ce ne serait pas plus simple  clin d'oeil  

.
Very Happy Laughing mdr
Non elle marche très bien à part ce pb de démarrage à chaud, 110 compteur avec mes 115kg, elle tient bien dans les côtes aussi. Visuellement elle est en très bel état   (je mettrai une photo quand je pourrai pas encore 7 jours que je suis là)
Et elle vaut entre 1500 et 1300€
Elle est pas à moi ,on me la prête. Mon ami d'enfance, a aussi une Daelim Daystar 125, que je lui ai réparé (pb de pompe à essence et batterie hs) qui vaut entre 1800 et 1500 à la revente.
Il passe lui aussi le A2 et il compte revendre ces 2 pour en acheter une plus grosse. Avec un peu de chance ça lui fait un apport de 3000€
Mais je me concentre sur le A2, j’attends qu'il y ai des places pour passer la conduite sur route c'est la panique.
Moi c'est la Gilera qui va me faire un apport (entre 2000 et 1700€), pour m'acheter un vieux 600 trail et dans 2 ans je passe le A et je m'achète une bécane bcp bcp plus récente(Trail ou Scrambler j'hésite encore, mais je vais passe du tesmpà aller faire le tour des concessionnaires pour essayer tout ce qui roule 19:20:05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et le trail (XT, XLR, DR ou KE, voire une Pegaso) je le garderai pour aller m'amuser dans les chemins.
Non elle est bien la Suzuk elle trouvera facilement preneur une fois ce pb réglé
Et puis franchement ça me fait plaisir de remettre les mains dans un moteur (ça me rappelle ma jeunesse avec ma XLR)
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:28

Non je l'ai tester la batterie elle fait 12 volts, puis à froid je démarre facile même sans starter, j'ai même démarré sur un seul cylindre j'avais oublié de remettre un antiparasite. Donc elle a du jus la batterie
Et si je la démarre pas de 6 ou 7 jours elle démarre aussi la batterie serait HS au bout de 6 jours elle serait vide.
C'est vraiment qu'à chaud qu'elle déconne, je la laisse refroidir 15 mn elle repart direct
Pour en revenir à a batterie qui chauffe c'est en cas de défaut du régul qui envoie plus de 15 volts en charge et qui donc fait "bouillir la batterie" mais là aussi j'ai 14.3 de tension en charge
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 21:21

J'ai eut un cas comme ça sur un 14 mais là c'était du vapor lock ( mauvais passage des durites d'essence au dessus des cylindres ) le carburant était à l'état gazeux a une certaine température dans les durites, et une fois refroidit la bréle redemarrait .peut etre a voir de ce coté là qui sait ...

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 21:56

Même si je m'y connais un peu je suis pas seul sur ce problème, j'ai des gens qui bidouillent pas mal en mécanique.
On a pensé au vapor lock. Mais c'est pas ça.
Quand elle ne démarre pas à chaud, j'ai testé avec une bougie neuve, l'arrivé du courant.
J'ai enlevé l'antiparasite je l'ai mis sur la bougie que j'ai posé contre le cylindre et y a AUCUNE étincelle même minime. Et ça pour les 2 bobines. C'est pour ça que je doute que ça soit les bobines (2 en rade en même temps ??) Comme j'en ai trouvé 2 avec les fils et les antiparasites pour 33€ je les ai pris je pourrai toujours les revendre neuc ça vaut de 120 à 160€ l'UNE !!
Je pense de plus en plus que c'est le CDI qui quand il chauffe trop ne marche plus et pourtant le moteur ne coupe pas même si je roule 2h, c'est juste au moment de redémarrer.
Donc même le CDI j'ai un peu de doute s'il déconnait à chaud il devrait cesser de fonctionner même en roulant.
"Le boîtier CDI moto est le cœur du système d'allumage électronique. Le boîtier CDI regroupe toutes les informations de la moto, il est composé de plusieurs entrées qui reçoivent des informations multiples comme : le régime moteur, la température…"
Donc c'est peut-être un capteur qui enverrait une mauvaise info au CDI.
Faut que je me procure la revue technique pour connaître tous les capteurs qu'il y a et où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 9:54

Alors j'ai mis les bobines que j'ai reçu elle démarre mais j'ai pas pu rouler encore.
J'ai fait des mesures sur les bobines et l'antiparasite.
Les valeurs de résistances sont dans les normes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:01

🤡ca va dans le bon sens ... reste le test essai !

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:17

OP 85 a écrit:
🤡ca va dans le bon sens ... reste le test essai !
Sans doute cet après-midi J'ai trouvé la revue technique en anglais ça aide un peu.
j'ai vu qu'il existait une "relais de démarrage" ça peut être une panne aussi possible.
À part ce relais est le s bobines-fil-antiparasite" qui merdoient à chaud y a pas grand chose d'autre à vérifier.
Le truc chiant pour tester les bobines faut enlever le réservoir, du moins le dévisser pour le soulever et avoir un accès.
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 15:24

Je pense avoir trouver la cause de la panne..
un boitier anti-démarrage a été installé par l'ancien proprio sûrement et sans le dire bien sûr...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:03

bof ah quelle idée !

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 10:20

OP 85 a écrit:
bof ah quelle idée !
M'en parle pas ^^
Fils rebranchés normalement, enfin j'espère.
J'attends le joint de carter d'allumage pour le remonter et tester.
J'attends aussi le régulateur de ma Gilera SMT 50.
J'ai que des PB électriques en ce moment loll, mon miro-ondes m'a lâché, lâchement et mon étiqueteuse Symo, sans post-it pour prévenir ^^
Heureusement que j'ai pas une voiture électrique je serai piéton je pense
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 11:08

mdr sale periode, pourvu que tu ne disjonctes pas !  lol!

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Nykylarson

Nykylarson

Age : 54

Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 13:15

OP 85 a écrit:
mdr sale periode, pourvu que tu ne disjonctes pas !  lol!
Wink  je me soigne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage intruder 750
» raté allumage au ralenti à chaud
» Boost sensor et boitier démarrage
» problème démarrage 1500 intruder
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: