Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 raté allumage au ralenti à chaud

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyVen 12 Nov - 18:17

salut les pros, 
depuis peu j'ai des ratés d'allumage au ralenti, j'ai changé mes bougies mais pareil.
j'ai remarqué qu'à froid (et donc au starter) elle ne le fait pas, et à chaud, si je remets un filet de starter, j'élimine les ratés.
je me dis donc que ça doit être un problème de richesse (en non mécano que je suis) ?
je roule peu, elle n'a que 9000 km.....
et bien sur elle roule parfaitement dès que je mets gaz.......ça ne me gène donc pas plus que ça mais c'est perturbant.
votre avis SVP... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyVen 12 Nov - 21:41

Salut Boule

Si tu remets un filet de starter et que ça va bien cela peut être : Carbus encrassés ( souvent c'est dû à la crépine de puit de pointeau ) et le fait de mettre un peu de starter ça augmente le débit d'essence dans la pipe d'admission et cela compense ( car c'est un conduit différent qui ne passe pas, par le pointeau et la vis de richesse ) ou deuxième cause : une bonne synchro à faire .Pour info les valeurs de richesses sont : 2 tours cylindre N° 1 et 2 tours 3/8 ème cylindre N° 2 

tu as la revue tech il me semble ?    clin d'oeil

https://intruder-and-co.forumactif.com/t623-reconditionnement-carbu-arriere

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptySam 13 Nov - 16:45

merci Ed, je pencherai plutot pour la 1 er option mais l'une comme l'autre sont déjà au dessus de mes compétence...... même avec la revue technique !! mdr

j'en parlerai à mon mécano, mais j'ai déjà 3 motos qui font la queue chez lui........
je ne pense pas que ce soit grave de rouler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptySam 13 Nov - 21:03

Non, c'est plussss chiant que grave à rouler comme ça Shocked

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyDim 14 Nov - 18:57

merci pour l'info ED !! merci
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyMer 13 Juil - 11:47

je reviens sur mon petit problème, je viens d'aller rouler et en fait ce n'est plus qu'à la décélération que ça pétarade ........ toujours un nettoyage des carbus pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyMer 13 Juil - 20:20

C'est pas encore réglé ça depuis le temps  Very Happy

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyJeu 14 Juil - 11:03

ben non Ed !!! tu sais elle sort tous les 15 jours comme les autres et ce n'est pas vraiment génant ou handicapant...donc ma seule inquiétude c'est de savoir si ça abime quelque chose ?  raté allumage au ralenti à chaud 2512727563
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyVen 15 Juil - 14:02

augmente ta richesse sur le cylindre qui bafouille

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


raté allumage au ralenti à chaud 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyVen 15 Juil - 15:37

cheyenne72 a écrit:
augmente ta richesse sur le cylindre qui bafouille
merci Cheyenne,
faut déjà que je trouve le cylindre qui merde, pas facile..... Surprised
ensuite faut aussi que je trouve la vis de richesse !!! Idea
augmenter la richesse c'est dévisser ou visser ? lol!
bOule(2mainsgauches) boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptySam 16 Juil - 0:05

Devisser pour augmenter, les richesses sont d'un côté et de l'autre de la moto, celle de gauche est bien visible il me semble, celle de droite est derrière un tube du cadre côté gauche cache latéral

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptySam 16 Juil - 7:24

Salut Boule 

Après ces réponses collegiales (  merci  les gars " Jezz et Cheyenne ") 

Les vis de richesses sont des robinets ( là c'est le plombier chauffagiste qui parle ) je n'en dis pas plus, tu sais comment ça marche  Laughing

Concernant l'emplacement des vis de richesses jettes un oeil ici .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t618-reglage-des-vis-de-richesses

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule

Age : 63

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptySam 16 Juil - 9:11

merci de ton ED !!!!! mdr  

je te promets que j'ai tapé toutes sortes de mots dans l'onglet rechercher comme vis, richesse, réglages,ect......et pourtant je n'ai pas trouvé ce post précieux. ...............
je regarderai à ça dès qu'il fera moins chaud..........en octobre peut-être !!!! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
klinchek

klinchek

Age : 64

raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud EmptyDim 17 Juil - 11:23

bOule a écrit:
je reviens sur mon petit problème, je viens d'aller rouler et en fait ce n'est plus qu'à la décélération que ça pétarade ........ toujours un nettoyage des carbus pour vous ?
Hello
J'avais un problème similaire. J'ai changé les joints de collecteur, les vis et écrous en même temps (cassé lors du démontage perçage et refiletage), il y avait un tube d'échappement que je ne pouvais plus resserrer.
En plus tube d'échappement fissuré derrière la protection basse. Ressoudé à la baguette inox par moi même sans faire de trous à coté. Depuis plus de pétarade à la décélération. Je pense que les pétarades étaient dues aux prises d'air sur la ligne échappement.
Pour info je n'ai pas pu régler les vis de richesse car il y a une pastille sur les vis de réglage que je n'arrive pas à enlever. Y en a t il qui avaient ces pastilles laiton sur les vis de richesse ?
1400 de 1990 origine canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raté allumage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: raté allumage au ralenti à chaud   raté allumage au ralenti à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raté allumage au ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raté à haut régime 1400 intruder de 1992
» gicleur de ralenti probablement bouché
» (Résolu) Ralenti qui reste en haut ?
» Démarrage à chaud
» Embrayage 800 VS patine a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: