Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Réglage chaîne de distribution .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manx84

manx84

Age : 52

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 22:15

Bonjour,

Un petit commentaire sur le changement de chaine de distrib.
Je viens de le faire sur une 750.
Comme je n'avais pas les outils pour démonter l'embrayage, j'ai utilisé un dérive chaine.
j'ai donc enlevé les couvres culasse (bon faut quant même sortir le moteur du cadre sur la 750...merci suzuki

puis j'ai ouvert mes chaines neuves à l'aide du dérive chaine. idem pour celle usagée sur le moteur.
j'ai relié la vieille et la neuve avec un bout de fil de fer et j'ai tourné le villo.
une fois cela fait j'ai re rivé ma chaine neuve.
En faisant gaffe et en maintenant une légère tension lorsque l'on fait passer la chaine neuve on décale rien.
Bon faut vérifier quand même hein!

Par contre ne faite pas comme moi...une fois passé, et les bouts mis en position, ne lâchez pas le bordel!
Sinon la chaine tombe au fond et bonjour la partie de pêche!

(PS ne pas oublié de réarmer les tendeurs de chaine et de les bloquer avec un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Bobos22

Bobos22

Age : 50

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 22:31

Slt manx84 
Bon je suis pas un grand mécano mais je me dépatouille 😂
Je sais pas ce que pense les vrais mécano, mais à mon avis, en faisant à ta manière tu dérègles ta distrib puisque tu tournes ton vilo 🤔 à moins de bien le replacé à son point T et de fixer ta chaîne ainsi sans toucher à l'arbre a cames.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 0:19

Tu sais Manx , on a tous été à la pèche à la chaine de distri même sur nos 14 mdr 

Tu as une façon peu orthodoxe de changer tes chaines de distri mais comme je me dis souvent :" c'est pas fait dans les règles de l'art mais l'essentiel c'est que ça fonctionne et tant pis si ça choque les puristes  Crying or Very sad .

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 23:18

Cheyenne au grand cœur comme d'hab clin d'oeil
Si tu connait cheyenne c'est que tu a eu un intruder, et des emmerdes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyJeu 12 Déc - 8:45

Et c'est un gars vraiment gentil Smile 

Dommage qu'il habite loin de Poitiers, ça m'aurais bien plus de désosser des 14 avec lui  clin d'oeil 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyJeu 12 Déc - 9:16

OP 85 a écrit:
Roro a écrit:
Cheyenne au grand cœur comme d'hab clin d'oeil
Si tu connait cheyenne c'est que tu a eu un intruder, et des emmerdes mdr
Pas eu d'emmerdes moi Crying or Very sad
Enfin, pas encore Surprised

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyJeu 12 Déc - 18:30

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bobos22

Bobos22

Age : 50

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 13:01

Bonjour à tous 😉 comment allez-vous depuis le temps ? 🙄 Bon ! Je reviens vers vous car avec ce confinement on va pouvoir se remettre à bricolé le brelon 😁..
Donc voilà, j ai un petit souci, je m explique.. 
J ai bien suivi vos conseils pour le calage de la distribution, je continue donc à monter le moteur, couvre culasse avec joint et je me met à vérifier le jeu au soupape, c'est la que ça commence à merder, je tourne le vilo pour réglé les soupapes et la, bim ! Sa bloc, sa tourne d un tour environ et ensuite plus rien il bloque 🙄
Calage distribution mal fait à votre avis ? 🙄
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 15:46

il y a de fortes chances oui !
tu as mis des chaines neuve ?

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bobos22

Bobos22

Age : 50

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 16:56

Oui j'ai mis des chaînes neuve, joint neuf.. 🙄 Mince mince mince c'est à refaire alors tu crois ? 🙄 Je suis pas obligé de changer les joints vu qu'ils son neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 17:08

tout d'abord re démonte que le dessus et recontrôle ton calage ! une dent d'écart ça se voit c'est énorme

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bobos22

Bobos22

Age : 50

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 17:37

OK bon ba je vais mis collé alors 😠je reviens vers vous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptySam 21 Mar - 8:11

Te revoila bonne nouvelle clin d'oeil Ta raté ton calage ??? Promis on va pas s'moquer  Crying or Very sad 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 EmptySam 21 Mar - 8:27

en tout cas moi je ne me moque pas  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage chaîne de distribution .   Réglage chaîne de distribution . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage chaîne de distribution .
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distribution et segmentation VS750
» Réglage carburation .
»  Le réglage Carburation .
» réglage syncro pas possible !
» Réglage des richesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: