Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Partagez
 

 Réglage carbus 1400 de 1998

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 17:19

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis sur le réglage des carbus de la 14 de 1998 ( carbu avec capteur de sur-regime ).

J'ai réglé la hauteur des flotteurs a 9 mm pour l'avant est 27 mm pour l'arrière.

Le cylindre avant tourne bien par contre l'arrière pétarade même après une bonne Synchro.

J'ai échangé les bougies et j'ai toujours le même soucis au cylindre arrière.

Compression : avant 11,5 bar, arrière 11 bar.

Richesse a 2 tours 3/8 avant et 2 tours arrière, le réglage sur le carbu arrière ne change rien au comportement du moteur, d'où mon doute sur le réglage du flotteur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème car je bloque ?

La pompe a essence débite 1000ml/minute quand je reste appuyé sur le bouton de démarrage moteur éteint.



I
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 17:22

Réglage carbus 1400 de 1998 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 17:23

Réglage carbus 1400 de 1998 Img20212
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 17:56

Le réglage des flotteur doit être rigoureux il est donné 9,1 mm et 27,7 mm sur la revue tech.

Le dixième de mm sur le carbu avant et les 7 dixièmes sur le carbu arrière ont leur importance tu dois les retrouver sur ta mesure avec une jauge si tu as .

Réglage carbus 1400 de 1998 420_210

Ensuite si ça pète au carbu arrière regarde si tu es bien étanche à : ta pipe d'admission , à ton collecteur cylindre arrière ( sortie culasse et emmanchement dans le silencieux et comme j'ai pu voir sur ta photo tu n'as plus tes pots d'origines donc c'est normal que ce soit plus compliqué de faire la synchro )

A savoir que la pipe d'admission arrière des fois elle se fend ça m'est arrivé l'année passée jette y oeil on sait jamais ..

Le réglage d'usine comme tu l'indiques est a titre indicatif c'est un réglage de base 2 tours 3/8 carbu avant et 2 tours carbu arrière .Si ça pète ouvre un peu ta richesse de quart en quart de tour jusqu'à ce que ça ne pète plus car tu es trop pauvre .N'oublies pas bien sur de faire la synchro des câbles des gaz aussi ... 

Si tu redémontes ton carbu arrière peut tu me faire une photo du coté ou il y a limiteur de régime c'est pour l'archivage du forum merci  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 20:06

Merci de prendre le temps de me répondre.

Une chose étrange, j'ai un gicleur principal de 130, le gicleur de ralenti de 55.

La hauteur du flotteur était bien de 27.7 mm, j'ai redémonté pour contrôler avec mon pied a coulisse digital.

J'avais beau changé la vis de richesse de position, il n'y avait pas de changement.

Elle tient le ralenti mais dès que j'accélère, elle se met a pétarader uniquement sur le cylindre arrière.

Le capteur de sur-régime est le carbu avant et non pas l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyJeu 20 Mai - 20:56

J'avais désossé un 14 de 98 il y a quelques années le contacteur  était sur le carbu arrière je me souviens .


Pour ton année modèle le fait d'avoir un gicleur de 130 est normal et un gicleur pilote de 55 l'est tout autant .( Au fil des années de production des 14 les gicleurs principaux ont baissés en diamètres pour correspondre aux normes de pollution évolutives) 

Tu devrais avoir sur ton carbu avant un gicleur de 112,5 et un pilote de 50 .

Tu peux tenter de changer ton gicleur principal par un 140 et un pilote de 57,5  ce qui correspond aux montes des modèles antérieurs au tiens .Ce qui devrait supprimer tes soucis d'explosion intempestives à mon avis .
Mais sache qu'il vaudrait mieux que tu passes en principal à 125 et 50 en pilote sur l'avant pour des raisons évidentes de fonctionnement .Et ainsi gagner quelques canassons  No

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 4:02

Le 14 tournait bien avec ces réglages depuis sont achat.

Puis il a commencé a caler quelques secondes après son démarrage à froid ou quand je commence a rouler et que je coupe les gaz ( donc quand il retombe au ralenti ).

Ensuite au redémarrage, il y a souvent une détonation dû a l'accumulation d'essence dans le cylindre sûrement et la bougies devient noire comme charbonné ( dépôt noir et sec donc mauvaise étincelle et la moto cale ).
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 9:14

Tu as un souci de carburation donc .Une bougie charbonneuse cela vient d'une carburation vraiment trop riche normalement .Si t'as moto s'arrête quand tu décélères c'est que aussi ton ralenti est trop bas .J'ai eu un problème de bougie charbonneuse comme toi l'année passée qui était du à l'inversion des pointeaux avant arrière la différence est minime mais ça m'as posé pas mal de soucis.

click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t697p28-changement-carburateur-avant

Question bête quand tu as fini ta synchro penses tu à inverser tes tuyaux de dépressiomètre pour voir si il n'est pas déréglé ? car si c'est le cas c'est ton appareil qui est faussé et qui génère tes problèmes .Pour ma part c'est pour cette raison que je me suis acheté un Carbtune .

Tes carbus sont 'il propre ? Passés aux ultra sons ? Tes décompresseurs sont-ils bien réglés ?, trop tendus par exemple ? 

N'y a t'il pas un dur dans la gaine de ton câble de synchro ? est-il bien huilé ? 

Tes volets d'air fonctionnent t'ils librement ? 

A tout Hazard contrôle tes bobines je t'ai envoyé la revue tech je crois  ?

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 14:35

Merci pour toutes ses infos, je vais regarder cette après-midi encore un peu.
Pour les pointeaux, je n'arrive pas a sortir l'axe du flotteur car je pense qu'il a été mis en force.
Même en tapant avec un chasse goupilles, il ne bouge pas d'un millimètre donc impossible de comparer les deux pointeaux.
J'avais lu le sujet sur les inversions de tes pointeaux.

Je pense aussi a la bobine d'allumage qui est peut-être défaillante mais impossible de les inverser sans avoir a rallonger les câbles d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 17:59

Me revoilà avec de bonnes nouvelles !!!!

Elle tourne beaucoup mieux depuis que j'ai modifié la hauteur du flotteur arrière, je suis passé de 27.7 à 29 mm puis j'ai aussi desserré la vis de richesse d'un demi-tour en plus donc 2.5.

La synchro a été revérifier et tout va bien au ralenti, à mi- régime et même quand je mets gaz en grand.

Un grand merci a vous pour votre aide si précieuse.

Ed, si vous pouvez m'envoyer la revue technique, je suis preneur.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 18:03

A mon avis si tu es passé a 29 mm c'est que tes flotteurs ne sont pas parfaitement alignés ,ou que ta crépine est sale ce qui améliore ton débit d'essence pour quelques temps  Réglage carbus 1400 de 1998 673050983 .

Je t'envois la revue tech  clin d'oeil avec le complément de ton année modèle .

Réglage carbus 1400 de 1998 4-51ec10   

Le carbu avant c'est un peu plus compliqué car les flotteur sont en plastique et ils ont tendance aussi à se déformer.
Pour les alignés je les avais chauffés un peu avec un petit chalumeau à gaz de modéliste .Opération délicate réalisée avec beaucoup de parcimonie et de délicatesse .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 18:12

Voici le carbu qui me posait problème

Réglage carbus 1400 de 1998 Img20216

Réglage carbus 1400 de 1998 Img20217

Et voici la belle remonté pour un futur essai routier

Réglage carbus 1400 de 1998 Img20218
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 18:15

Bonne ballade  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67

Antonio67

Age : 44

Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 EmptyVen 21 Mai - 18:57

Merci pour la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage carbus 1400 de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus 1400 de 1998   Réglage carbus 1400 de 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbus 1400 de 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage des richesses
» réglage garde embrayage 1400
» Encore une intruder VS1400 de 1998
»  Le réglage Carburation .
» Synchro de carbus avec Carbtune . " Vidéo "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: