Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  Problème fuite d'huile .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:04

A tout hasard contrôle ton N° de carbu arrière voir si il correspond bien a ton année  ( je sais que les modèles après les nôtres ont une pièce du carbu différente pour des histoires de pollution) des fois que ....

 Problème fuite d'huile . - Page 2 1-541a2ed

 Problème fuite d'huile . - Page 2 2-541a2f0

Si tu as un multimètre contrôle la résistance de ta bobine voila les valeurs :

 Problème fuite d'huile . - Page 2 3-541a346

Un p'tit Tuto ...

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Clique-ici-gif-010-30f7bc https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:05

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Dsc00021

 Problème fuite d'huile . - Page 2 203-5200f7fPosté le: 11/03/2018 21:07:51    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 2 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 2 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 2 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 2 74---copie-52196d0



Ed a écrit:
A tout hasard contrôle ton N° de carbu arrière voir si il correspond bien a ton année  ( je sais que les modèles après les nôtres ont une pièce du carbu différente pour des histoires de pollution)



.


tu peux en dire plus


Ed a écrit:
Ben j'ai appris il y a quelques temps que les modèles je ne sais plus après qu'elle année, avaient leurs aiguilles plus fine je crois ou un truc comme ça...Pour des histoires de pollution d’où les numéros différents des carbus...
Voila j'en sais pas plus....

.

ok , a approfondir pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:07

C'est important je pense a savoir , car si tu montes deux carbus d'années différentes et que tu tombes sur les deux modèles t'as pas fini de recommencer tes synchros   Problème fuite d'huile . - Page 2 00_frame-ezh01-52ce03c

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:08

 Problème fuite d'huile . - Page 2 87fd9013

bon j'ai testé les bobines et celle que l'on soupçonne donne 1 ohm sur circuit primaire et la seconde 5 ohms donc elle aussi dans les valeurs données par la revue!!! (1-7 ohms)
par contre le circuit secondaire des 2 bobines donne 22.6k ohms donc elles sont également bonnes (revue 10-25 k ohms)
 j'ai contacté l'ancien proprio qui a changé le carbu et la référence ne correspond pas à la revue??? Il me dit qu'il a touché aux gicleurs donc je me posais la question si le problème ne pouvait pas venir de là car s'il est trop gros il laisse peut etre passer trop d'essence et c'est ce qui noie le cylindre?? mais simple supposition   Problème fuite d'huile . - Page 2 00_frame-ezh01-52ce03c 



.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:09

Si tu n'as pas bon N° c'est que ce n'est pas un carbu fait pour un 14...

J'ai un carbu d'avance année 2001 avec la bonne référence ...

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Dscn0325-542125c

Comme je t'ai dis par MP pour moi comme pour cheyenne c'est la bobine car même avec un peu trop d'essence ça doit exploser.

( car le mélange est comprimé quelque part , mais je n'ai pas la science infuse)

 Ta bougie était humide mais pas noyée lors du démontage .

Ce qu'on va faire : démonte ta bobine et ton carbu arrière , je vais te filer ma bobine et un carbu d'avance.

Monte ma bobine en premier fais un essai, si ça démarre pas monte le carbu et refais un essai.
Si ça démarre pas fout le feu a ta brèle ( nan j'déconne )  Problème fuite d'huile . - Page 2 Mdr7-20636 on verra ça ensemble ....

Fais des   Problème fuite d'huile . - Page 2 Image12-230d surtout pour le fofo ...

Pour le démontage de carbu fais comme ça : dévisse la vis qui supporte le câble de synchro ça évitera de tout dérégler...

  Problème fuite d'huile . - Page 2 Dscn0326-54212ce

On se tient au jus ma couille   Problème fuite d'huile . - Page 2 Beer-73daf
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:09

Voila les  Problème fuite d'huile . - Page 2 Image12-230d que Eddie m'as transmis on voit bien qu'une des deux bobines est faiblarde .

Cylindre N° 1 :

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Circuit-secondaire-542143f

Cylindre N° 2

 Problème fuite d'huile . - Page 2 20180314_151206-min-542133b

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:10

Voila bobine démontée sur ma brèle :

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Dscn0329-5421e82
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:11

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Mon-av10

Sur la revue, pour les modèles 93, j'ai ça comme référence en carbus !! et c'est les mêmes jusque 97 sur la revue ...
Pas les mêmes que toi Ed sur ton modèle 2001 ?!? ce n'est pas les mêmes ??? 


 Problème fuite d'huile . - Page 2 Carburateur-1400_93-5422163


c'est à la fin de la revue, sur les spécificités des différents modèles !! revue sur le modèle de base de 87 et après, sur la partie 9, c'est tout ce qui est spécifiques ( différents ) des modèles 88 à 97 !! tu as environ 130 pages après celle-là !!
 Problème fuite d'huile . - Page 2 Partie-9_1400-54222f9



pour les infos carbus, c'est pour suivre le raisonnement de ED !!
Après, vrai que ça laisse penser à l'allumage mais pô facile à distance d'en penser plus !!
pour les tests des bobines, ils correspondent aux données ( entre 1 et 7 ) !! savoir ce qu'elles donnent en impulsions !! 


On va attendre le résultat d'essais avec une autre bougie !!! ( à moins que je n'ai pas bien lu les remarques plus haut )   Problème fuite d'huile . - Page 2 00_frame-ezh01-52ce03c

cheyenne72 a écrit:
tout a fait chris  Problème fuite d'huile . - Page 2 72-5213c40
mais pour moi c'est pas un bleme de carbu , meme ci tu montait un carbu de 750 ça marcherai , mal mais ça marcherai
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:13

edd62
Invité
 Problème fuite d'huile . - Page 2 8ab91c9a3331fdf0a...3e46016c-54399dc
Hors ligne



 Problème fuite d'huile . - Page 2 203-5200f7fPosté le: 16/03/2018 22:40:22    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 2 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 2 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 2 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 2 74---copie-52196d0


je viens apporter des nouvelles, j'ai testé ta bobine Ed comme je te l'ai dit, et à voir ça fonctionne, je n'ai pas pu tester longtemps juste 2 min mais je sentais de la chaleur au gaz d’échappement contrairement à avant, et j'ai démonter la bougie pour voir et elle était sèche donc je pense que c'est en bonne voie grâce à vous et tout particulièrement à Cheyenne et surtout Ed qui est venu voir et m'a prêté sa bobine pour moi tester  Problème fuite d'huile . - Page 2 Beer-73daf  Problème fuite d'huile . - Page 2 Beer-73daf

.

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:13

Bonne nouvelle  Problème fuite d'huile . - Page 2 Beer-73daf Cheyenne et moi ont s'était pas trompé c'est le principal   Problème fuite d'huile . - Page 2 72-5213c40

Et ça a fait un beau sujet pour le fofo  Problème fuite d'huile . - Page 2 Beer-73daf
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:14

Tu vas rire Cheyenne regarde ça :

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Cylindre-n-1-5423327

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Cylindre-n-1-cacal-5423329
Aurais tu la même valeur sur ta bobine N° 1 ? c'est pour ma connaissance perso  Problème fuite d'huile . - Page 2 3d-fume-cigare-5305 )

Demain j'essaye la sienne sur ma brèle.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:15

Bon... après essai sur ma brèle ta bobine est vraiment hs . Branchée..ma moto ne démarre pas ...
Débranchée : elle démarre sur le N°2 " ça doit tout foutre en court circuit   Problème fuite d'huile . - Page 2 00_frame-ezh01-52ce03c "

T'as plus qu'a en commander une nouvelle ...

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Dscn0330-5423767
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:15

Une pièce comme ça vaut mieux mettre du neuf c'est plus prudent  Problème fuite d'huile . - Page 2 3d-fume-cigare-5305

J'ai vu sur ce site que les bobines des 15 seraient les même ....

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Clique-ici-gif-010-30f7bc http://www.fgd-moto.fr/shop.php?prodID=2865&catID=498&fabID=
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:16

Jezz
Invité
 Problème fuite d'huile . - Page 2 8ab91c9a3331fdf0a...3e46016c-54399dc
Hors ligne



 Problème fuite d'huile . - Page 2 203-5200f7fPosté le: 17/03/2018 12:15:48    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 2 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 2 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 2 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 2 74---copie-52196d0


Ça vaut 60 balles neuf livré en Tourmax
 Problème fuite d'huile . - Page 2 Clique-ici-gif-010-30f7bc https://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-tourmax-suzuki-vs1400-intruder-Tou…


Alors pour mon info perso, la bobine avait les bonnes valeurs de résistance mais était HS quand même ?

c'est bien ça le bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fuite d'huile .
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite ou pas fuite au carbu ?
» Fuite carburateur .
» Fuite culasse .
» Fuite essence
» Fuite pompe à essence .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: