Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

  Problème fuite d'huile .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:31

Ce matin je me suis remis sur le souci de Edd62 8h30 dans le garage , ah ! glaa glaa ça caille...  Problème fuite d'huile . - Page 4 36_1_4-20de

Tout le fatra du dessus viré ...

  Problème fuite d'huile . - Page 4 1-54418cb

Voila l'ennemi a démonter .

 Problème fuite d'huile . - Page 4 2-54418d2

Les carbus sont vraiment identiques vu du dessous.

 Problème fuite d'huile . - Page 4 3-54418dc

J'ai donc inversé les gicleurs principaux , les membranes et les puits d'aiguilles, les gicleurs d'air .

 Problème fuite d'huile . - Page 4 4-54418df

Le voila en place le carbu que j'ai d'avance...

 Problème fuite d'huile . - Page 4 5-54418e5

Mais le problème reste entier le cylindre n'explose pas sur le ralenti,
j'ai une superbe étincelle ça vaporise impeccablement dans le cylindre ( j'ai controlé en démontant la bougie ).
et ça prends des tours normalement....
Pour moi le moteur est usé ( 8 et 10 bars , les boites a air sont ouvertes et les filtres ne servent a rien ) soit la soupape d'échappement est grillée et légèrement ouverte ( a cause des décompresseur tendus a mort avec lesquels la moto a roulé )  et qui se referme correctement lorsque le cylindre monte en pression avec l'accélération.
Ou un poussoir hydraulique foutu qui fuit qui rempli mal son office qui donne le même résultat ...

Je crois que edd62 va la revendre et arrêter là les frais ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:32

chris
Invité
 Problème fuite d'huile . - Page 4 8ab91c9a3331fdf0a...3e46016c-54399dc
Hors ligne



 Problème fuite d'huile . - Page 4 203-5200f7fPosté le: 06/04/2018 21:45:54    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 4 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 4 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 4 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 4 74---copie-52196d0


Si cette moto a tourné avec les câbles de décompression tendus, elle devait ratatouiller grave !! 
sinon c'est possible que les soupapes d'échappement soient dans cette état ( le plus grave )

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Soupape-544197b

On peut essayer un produit spécifique nettoyant soupapes pour rattraper ( peut-être) les dépôts sur soupapes et tête de piston !! 
pourquoi pas !!

Je reste convaincu que la perte de compression vient de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:33

cheyenne72
Invité
 Problème fuite d'huile . - Page 4 8ab91c9a3331fdf0a...3e46016c-54399dc
Hors ligne



 Problème fuite d'huile . - Page 4 203-5200f7fPosté le: 06/04/2018 21:58:28    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 4 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 4 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 4 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 4 74---copie-52196d0


c est dommage  , je sais que c'est du taf mais peut être pas grand chose ;
je vais vous dire , l'an dernier j'ai acheté un modèle US 65 mkm entièrement d'origine  , moteur démonté et désossé pour 550 balles ;
le gars l'avais emmené chez un mécano qui avais pourtant pignon sur rue  car a la remise en route après l'hiver son 14 démarrai
mais ne voulait pas prendre ses tours , elle s’étouffait en quelque sorte ! le mécano lui dit ok on va regarder , elle avait bouffé ses filtres a air ( rien d’inhabituel pour un 14 )  , il change les filtres a air , impossible de remettre la moto en route , il démonte les carbus , ultrason , change tout l’intérieur y compris les flotteurs , les boisseaux et membranes , ne démarre  toujours pas !  il prend les compressions et vois qu'elles sont trop faible par rapport a ce que donne la RT , il dépose le moteur
démonte tout le haut moteur pièces par pièces et annonce au client que sont moteur est mort car les chemises sont ovalisées
il lui fait un petit dessin a main levée sur un bout de papier avec des cotes complètement loufoque !!
il annonce au client qu'il en a pour 3000 balles pour la remise en état et que s'il veut la récupérer sans la faire réparer il en a pour 750 balles , chose que le client a fait .
après avoir racheter ce 14 qui traînait depuis un an dans son garage  le ventre a l'air j'ai fais dessus , une pochette de joint complète ,  un déglaçage de cylindre , un rodage de soupapes et c'est tout !!!
verdict : je gave mes carbus , un coup de démarreur et elle était en route et depuis une horloge   Problème fuite d'huile . - Page 4 72-5213c40


tout ça pour dire que ce n'est peut être pas si grave 
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:33



Content aussi d'avoir ton avis Cheyenne.

Peut être pas si grave certes mais c'est du taf a déculasser on va dire deux heures de boulot et j'ai plus autant de temps qu'avant
 a cause de mon boulot de merde...je bosse du lundi au samedi...
Je vais quand même réessayer avant qu'il ne passe la récupérer, je suis peut être passé a cote de quelque chose....

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:34

Je me suis remis dessus ce matin ....j'ai démonté la bougie du N°2 détendu a mort les câbles des décompresseurs...
détendu le câble de synchro ainsi que ceux des volets des gaz .
Mis en route le berlingot et la miracle  ça tourne sur le ralenti du cylindre arrière .
je me suis aperçu que le câble de synchro restait grippé dans sa gaine en début de course et ouvrait trop le volet d'air  a la mise en route ....
 
J'ai du passer a coté de ça je verrais pas la suite mais restons prudent ...

Prochaine étape démontage de celui-ci : dégrippage huilage ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:35

J'ai eu aussi ce problème la cet hiver  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352
Je pencherai plutôt pour un problème d’humidité ( devant chez moi j'ai des plans d'eau et pas mal de remontées humides dans mon garage ma brèle je la mets même plus sous drap car elle est recouverte d'humidité ) ...

le N° 2 chauffe le N° 1 qui ensuite se met en route .
( j'ai chercher un bout de temps le pourquoi sans jamais trouver une autre cause que celle la ) 


ça m'as tellement gaver que j'ai démonté mon carbu arrière et remis a neuf .

Mais c'est quand même étonnant que sur ces motos la , ce soit toujours l'arrière qui déconne  Problème fuite d'huile . - Page 4 00_frame-ezh01-52ce03c
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:35

Ses carbus sont nickel j'ai changé celui de derrière et vérifié celui de devant.

Ce matin j'ai bossé un peu dessus : j'ai déplacé le câble de décompresseur qui gênait l'escargot de câble de gaz.

Changé le câble de synchro car celui qu'il y avait sur la moto etait truffé de points dur...

Et là panne de batterie elle charge là .  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352
Faudrait que tu passes Chris si tu as le temps  jeter un œil si tu veux bien  Problème fuite d'huile . - Page 4 Beer-73daf
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:36

ça y est sa brèle démarre enfin sur le cylindre arrière   Problème fuite d'huile . - Page 4 Beer-73daf Après beaucoup de taf  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352

J'ai démonté la bougie du cylindre avant pour être sur quand même   Problème fuite d'huile . - Page 4 Mdr7-20636

c'est assez bruyant les vas et vient d'un piston ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:38

Aujourd'hui petite nouveauté dans la série emmerde   Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352

J'ai chargé la batterie a bloc une nuit entière.... je la branche jusque là " c'est normal "j'appuie sur le start " normal "

Je relâche le start   "normal" et le démarreur n’arrête pas de tourner " pas normal " je coupe le contact : ça continue  Problème fuite d'huile . - Page 4 00_frame-ezh01-52ce03c

je coupe l’arrêt d'urgence : ça continu  Problème fuite d'huile . - Page 4 00_frame-ezh01-52ce03c la seule façon que j'ai eu de stopper le démarreur c'est de déconnecter la batterie  Problème fuite d'huile . - Page 4 00_frame-ezh01-52ce03c

c'est  quoi ce bordel ???  Problème fuite d'huile . - Page 4 00_frame-ezh01-52ce03c

Incroyable cette brèle tu répares un truc et ça déconne ailleurs juste après .....  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:38

cheyenne72
Invité
 Problème fuite d'huile . - Page 4 8ab91c9a3331fdf0a...3e46016c-54399dc
Hors ligne



 Problème fuite d'huile . - Page 4 203-5200f7fPosté le: 09/04/2018 19:40:47    Sujet du message: problème fuite d'huile Problème fuite d'huile . - Page 4 Citer1-51edbae  Problème fuite d'huile . - Page 4 Editer-51edd69  Problème fuite d'huile . - Page 4 Pr-sentation10-51ee022-51fb18e  Problème fuite d'huile . - Page 4 74---copie-52196d0


relais de démarreur resté collé , tu tapes dessus il va se décoller jusqu’à la prochaine fois , donc il est mort.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:40

Bon ! un petit essai ce matin de démarrage ( j'ai un relais d'avance mais pas a moi qui pendouille sur un faisceau dans mon garage )

Pour ceux qui connaissent pas c'est ça :  Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0491-544699b

Ont s'était pas trompé c'est bien lui qui est foutu  Problème fuite d'huile . - Page 4 36_1_4-20de ça démarre comme d'hab sur le N° 2 et le N° 1 se noie donc soupape d'échappement fuyarde  Problème fuite d'huile . - Page 4 36_1_4-20de Chris avait raison    Problème fuite d'huile . - Page 4 36_1_75-3642

  Problème fuite d'huile . - Page 4 3-5447f5f
c'est un moteur qu'a bien morfler avec des échappements libres  Problème fuite d'huile . - Page 4 Sport1364-145a41

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0489-54469a1
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:41

Pour les soupapes c'est facile a comprendre un moteur a quatre temps c'est une pompe a gaz .
Tu as un volume qui entre et un autre pour faire simple qui est équivalent qui en sort ( mais dans la réalité c'est un peu plus compliqué ) Si sa vitesse est augmentée alors que la conception du départ était prévu pour un volume définit, la vitesse des gaz ( pour simplifier )  usent les soupapes au moment de leurs  ouvertures car les collecteurs et silencieux ( qui font partis de la conception ) ne freinent pas ces dits gaz .

Sans parler des rupteurs qui sont une vraie catastrophe pour elles...


Voila....


Et je me dis aussi qu'il y a des mecs plus malins que moi qui ont conçu ma brèle .

C'est pas la peine de chercher a jouer les ingénieurs alors que j'en suis pas un , et qu'ils ont optimisé son fonctionnement

 et que je ferai pas mieux qu'eux .....Alors pourquoi j'irai y foutre la merde  Problème fuite d'huile . - Page 4 3d-fume-cigare-5305
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:41

Hier matin j'ai tenté une ultime réparation .

je me disais que peut être c'était le boisseau de starter qui n'était plus étanche qui noyait le cylindre a chaque fois....

( c'est la dépression du cylindre qui le colle aussi contre son siège )

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0514-544dffe

et qui ne chapeautait pas bien le siège de sa petite cuve...

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0512-544e004

j'ai donc retendu le ressort pour avoir plus de pression sur le siège

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0515-544e01b

et mis en route sans le câble de starter ...

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0517-544e01f

Eh ! bien je me suis rendu a l'évidence qu'il faudra quand même déculasser ....le problème reste entier  Problème fuite d'huile . - Page 4 Nervous-2352
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:42

Bon ! suite et fin des soucis de la brèle a notre edd62....



La couronne de démarreur a perdue une dent qui est aller se ficher dans l'induit de la génératrice.



Donc pas étonnant qu'on avait autant de soucis électriques sur cette brèle ....



 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0699-54831cb


 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0700-54831d3


 Problème fuite d'huile . - Page 4 Dscn0702-54831db



Du coup la génératrice que cheyenne m'as envoyé pour essai n'aura servie à rien...
edd62 a décidé de désossée sa brèle  pour la restaurer  Problème fuite d'huile . - Page 4 36_1_11-1830
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fuite d'huile .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite ou pas fuite au carbu ?
» Fuite carburateur .
» Fuite culasse .
» Fuite essence
» Fuite pompe à essence .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: