bon ben je me suis réjouis trop vite ce matin mise en route de ma salo****e (euh brêle pardon) et toujours pareil mais comme j'ai vu que tes valeurs de bobines étaient bien au dessus des nôtres Cheyenne je pense que je n'ai pas que la bobine qui déconne donc v en commander une et verrai en fonction de ça mais c'est déjà un départ, ce que je ne comprends par contre c'est que la bobine Pascal et la mienne donnent les mêmes valeurs mais que la mienne ne fonctionne pas
on pense aussi peut être problème de CDI car le mien est pas très beau et il n'est pas étanche au niveau des connectiques le couvercle s'ouvre donc vais essayé de trouver un électronicien dans le coin pour me faire un devis pour pas trop cher car s'il est bon ça fera des frais en plus
Pour info j'ai envoyé un mail a Suzuki France qui m'a affirmé que les bobines d'allumages avant et arrière sont rigoureusement identiques et ont exactement la même puissance sauf la longueur du câble diffère. Donc les sites ou les garages qui vendent celle de l'arrière plus chère que l'avant sont des enc......
Posté le: 27/03/2018 17:28:17 Sujet du message: problème fuite d'huile
bon, je doit être maudit car la semaine dernière j'ai commandé la bobine et le jour de la livraison j'appelle et on me dit que le fournisseur ne fournit plus donc je dit d'annuler la commande car bobine vendu au prix de 75€ au lieu de 40€ annoncé, donc je commande une autre bobine et elle devait arriver aujourd'hui et quand j'ai appelé on me dit qu'elle n'est pas arrivé car problème de colis, bien sûr le mien , donc normalement elle arrive demain sinon je crois que ça va gueuler
Posté le: 29/03/2018 16:27:28 Sujet du message: problème fuite d'huile
salut tout le monde
bon je reviens donner des nouvelles, encore 1 journée de retard pour la bobine mais je l'ai ENFIN eu
voici des photos avant montage, j'ai voulu la tester pour comparer avec l'ancienne:
on ne voit pas bien mais elle donne 5 ohms comparé à l'ancienne qui donnait 1 ohm
et le circuit secondaire donne 21k ohm au lieu 22.6k ohm sur l'ancienne
Donc après sur les conseils de notre Ed j'ai sorti le carbu pour vérifier l’état du pointeau et je vous laisse vous faire une
idée par vous même.
On ne voit pas bien non plus ( je vais devoir améliorer mes photos ne râle pas Ed ) mais le puits de pointeau est très sale donc Ed va m'aider à remplacer tout ça
Posté le: 02/04/2018 20:59:35 Sujet du message: problème fuite d'huile
Bon aujourd'hui Ed est venu, encore merci à lui, alors on a fait (enfin surtout lui ) l'installation du kit de réparation du carbu arrière (mais un doute sur le fait que ce soit un carbu de 1400, je te laisse mettre la photo que tu as prise pour avoir des avis des possesseurs de 750 ou 800) , on a vérifié celui de devant qui est ok, ensuite réglage synchro où là j'étais perdu
photo du résultat de la synchro
Ensuite on s'est amusé avec le colortune pour la richesse
Cette semaine je vais contrôler la compression des cylindres car on a un doute sur celui de derrière car l'étincelle de bougie n'est pas aussi bonne que celle de devant et toujours une fuite au niveau de l'échappement mais je vais essayer de rouler un peu pour voir la réaction du moteur...
Mais avec le colortune on pouvait constater sur le ralenti des étincelles mais pas d'explosions dans la chambre du cylindre arrière et aussi grosse fumée bleu a froid trop d'essence bien sur ....mais pourquoi ??? ( je comprend pas ) Alors que la vis de richesse et a deux tours dixit la RT
Par-contres des montées en régime franches et net sur les deux cylindres .
J'ai une hypothèse : se peut il que le gicleur de ralenti soit obstrué ? ( j'ai pas pensé a vérifier ) et qu'ainsi il n'injecte pas d'essence dans le carbu mais n'influe pas sur les montées en régimes régulières ???
Voila la tronche du couvercle de membrane en plastoc !!!
J'ai fais des recherches hier a propos de son carburateur arrière et j'en avais l'intuition depuis des lustres...ça c'est confirmé Ce n'est pas un carbu de 14 qu'il a Mais celui d'un VX 800 ( pour ceux qui connaissent )...
Voila un carburateur de 14 :
Nous avons pris ses compressions aujourd'hui c'est plutôt pas mal : 8 bar cylindre N° 2 ( celui qui fonctionne le mieux ) :10 bar Cylindre N° 1 Un maximum d'écart de 2 bar entre les deux ....ça va on est dans les clous .
Demain j'attaque le changement du carbu N° 1
A suivre ....
OP 85 a écrit:
celui d'un VX 800 ( pour ceux qui connaissent )... Pas été présenté
...... Nous avons pris ses compressions aujourd'hui c'est plutôt pas mal : 8 bar cylindre N° 2 ( celui qui fonctionne le mieux ) :10 bar Cylindre N° 1 ça va on est dans les clous .
Ce n'est pas entre 10 et 12 bars pour les compressions ?!?!
Si Chris mais pour le coup 8 bar c'est la valeur limite donc c'est bon