Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Partagez
 

 ma pétoire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: ma pétoire   ma pétoire EmptyJeu 10 Aoû - 0:49

salut,

donc, voilà ma nouvelle copine ,je crois ,après avoir lu l'historique du certif de non gage que je suis le 13eme propriétaire de madame...ca tombe bien , j 'suis pas superstitieux ...ca fait quand même un paquet de proprios.
Le dernier proprio me l'a vendue en panne avec quasi certitude que le régulateur/redresseur était le fautif, et il avait raison.Il a passé beaucoup d'heures dessus et était frustré d'avoir roulé si peu avec.
Du coup, l'embrayage est neuf, une paire de roulements aussi et il a fait la peinture du cadre mais pas celle du réservoir car il voulait le faire agrandir avant.
Je pensais le repeindre en rouge ou lui coller 2 joues en fibre de carbone rouge foncé, ce que j'ai essayé de faire mais gros flop...impossible d'avoir un rendu propre avec le bombage du réservoir....sur la pub du produit ils recouvrent une sphère sans problème...j'dois avoir 2 mains gauches
Finalement, après collage de 2 stickers 3D en plastoque brillant "intruder"(pour un autre modèle ) l'ajout d'une casquette de phare et un replacement des mini-sacoches bin...euh...elle me plait comme ça 

Niveau moteur, elle pétait a la coupure des gaz ,ratatouillait à l'accélération et n'arrêtait pas de caler , la cosse était presque cassée à la borne + de la batterie et 1 des antiparasite était mal vissé.
une fois tout ces bricoles reglées elle ne cale plus, accelère nikel et ne pète plus 
J'y ai rajouté 2 bougies irridium et un filtre a essence entre le réservoir et la pompe, du coup elle tourne super rond.(sauf au ralenti à froid elle fait des "pouf" de temps en temps)

Petite virée de 100 bornes hier soir et RAS ,il m'a pas fallu 30 bornes pour que la maréchaussée me fasse souffler dans un ballon et me complimente sur la brillance de ma mob...ils m'ont aussi expliqué que la veilleuse c'était pas assez et qu'ils ne l'avaient même pas vu allumée....sympathique contrôle malgré tout ^^

L'étagement de la boite et la vitesse max me vont parfaitement, une parfaite pétoire pour garder son permis.

...ok ok j'arrête là  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyJeu 10 Aoû - 13:23

Ben tu as raison d'en être content. Elle est pas mal ta mémère.
Pour être totalement honnête, j'avoue avoir un peu tiqué au premier coup d'oeil sur le réservoir noir, mais de profil, la ligne réservoir-selle-pouf-dosseret passe bien au dessus des éléments rouges et lui donne un look bicolore que je trouve bien sympa au final .

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyJeu 10 Aoû - 21:24

Jolie pétoire  Smile

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyVen 11 Aoû - 5:32

merci les copains  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyVen 11 Aoû - 21:28

Belle mob, un peu trop de rouge à mon gout, mais c'est le tien qui compte  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 0:57

Salut, sympa la Mob
As tu le modèle et fixations des sacoches ?
Au moins une m'irait bien 👍

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 5:25

OP 85 a écrit:
Belle mob, un peu trop de rouge à mon gout, mais c'est le tien qui compte  clin d'oeil

merci OP ,dès fois ca me fait le même effet.

Je serai plutot noir et chrome par nature, je m disais que j aurai bien fait chromer le carter de radiateur et les deux gardes boues et pour finir peindre les deux carters lateraux en noir.
 du coup ....juste garder les tubes et la cardan en rouge.
D'après ce que j'ai compris, c'est pas dans la poche de faire chromer des pièces.
 On a une boutique qui chrome des bouchons pour des parfums de luxe dans le coin, jadis un pote y a fait chromer des jantes bagnole, j vais me rencarder.

j'ai déja vu plusieurs carters de radiateur chromés, ca existe d'origine?

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 5:48

Jezz a écrit:
Salut, sympa la Mob
As tu le modèle et fixations des sacoches ?
Au moins une m'irait bien 👍


Salut Jezz....et merci.

Pour les sacoches, c'est l'ancien proprio qui les a mises.
Pas de barre d'ecartement ou de fixation. (j'en cherche si ca existe)
Fixations: 3 sangles d'origine en simili cuir, j'ai tout doublé avec du colson gros calibre au mètre, histoire de bloquer/empecher tout mouvement vers la roue. J ai aussi du repercé 2 trou sur 3 des sangles pour "centrer" et "ajuster" le placement.Pas trop pro mais ca bouge pas.
La face intérieure (fixations) est bien rigide et donne confiance, le cuir du rabat est épais, mais les sangles bof

 je pense que c'est celle la:

+.+

j'avais mis un lien mais j'ai pas droit aux liens pendant 7 jour (whahaha) ,donc faut que tu cherche^^
d'origine il y a un"porte-gobelet"...que j'ai viré
chez motea.com:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 8:10

A moins de les fabriquer toi-même, il va être compliqué de trouver des spacers pour ce type de sacoches car à la base, ce sont des sacoches de bras oscillant.
Elles sont donc plutôt prévues pour être placées en position basse à la pointe arrière de certains types de cadre et pas vraiment sous le pouf comme des sacoches cavalières standard (même si chacun est libre de les adapter et de les placer comme et là où il le désire).
Donc voilà.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 8:55

Jezz a écrit:
Salut, sympa la Mob
As tu le modèle et fixations des sacoches ?
Au moins une m'irait bien 👍

Si c'est ça que tu cherches, je peux peut-être t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptySam 12 Aoû - 9:04

Bill a écrit:
OP 85 a écrit:
Belle mob, un peu trop de rouge à mon gout, mais c'est le tien qui compte  clin d'oeil

merci OP ,dès fois ca me fait le même effet.

Je serai plutot noir et chrome par nature, je m disais que j aurai bien fait chromer le carter de radiateur et les deux gardes boues et pour finir peindre les deux carters lateraux en noir.
 du coup ....juste garder les tubes et la cardan en rouge.
D'après ce que j'ai compris, c'est pas dans la poche de faire chromer des pièces.
 On a une boutique qui chrome des bouchons pour des parfums de luxe dans le coin, jadis un pote y a fait chromer des jantes bagnole, j vais me rencarder.

j'ai déja vu plusieurs carters de radiateur chromés, ca existe d'origine?
J'avais voulu faire rechromer mes carters les chromeurs avaient refusé. 
Après sur Ebay teuton il y a plus de pièces pour nos mob, à voir ?

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyDim 13 Aoû - 4:46

pat060 a écrit:
A moins de les fabriquer toi-même, il va être compliqué de trouver des spacers pour ce type de sacoches car à la base, ce sont des sacoches de bras oscillant.
Elles sont donc plutôt prévues pour être placées en position basse à la pointe arrière de certains types de cadre et pas vraiment sous le pouf comme des sacoches cavalières standard (même si chacun est libre de les adapter et de les placer comme et là où il le désire).
Donc voilà.


Merci pat, j avais pas tout compris dès le début: Mais... a force de tourner autour de ma brèle, sacoche a la main le seul endroit ou ca aurait pu etre cool c'etait sur le cale pied passager et contre le bras oscillant, et je t'avoue que je pensais que les fameux portes bouteilles etaient des fourreaux a mettre sur les ressorts des amortos...et puis j'ai lu le descriptif: porte bouteille..okokok il y a un fond en cuir croisé...+.+ j'aimais pas, j les ai virés
comme je veux pas d'ennuis avec les passagers j'ai oublié l'idée du bras oscillant et surtout de recouvrir les cales pieds et je les ai mis la ou ils sont, c est le moins pire...
pour les spacers j'en cherche vraiment, j'espere partir camper en duo avec, je vais donc devoir trouver plus gros comme sacoches...  clin d'oeil

...et aussi trouver moyen de faire un support amovible pour un top case.. Surprised

...sinon je garde mon transalp + ses sacoches + son top case pour les vacances ^^

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyDim 13 Aoû - 4:51

OP 85 a écrit:
J'avais voulu faire rechromer mes carters les chromeurs avaient refusé. 
Après sur Ebay teuton il y a plus de pièces pour nos mob, à voir ?

merci , j vais zieuter de ce coté Smile


... sinon si j trouve pas : noir pour le tour de radiateur et de l adaptable pour les garde boues chromés  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire EmptyVen 25 Aoû - 14:00

Bon ben je concoure pour le boulet de la semaine

Histoire de garder les pièces originales, j ai acheté un tour de radiateur noir pour "intruder 750/800" selon l annonce LBC, pour essayer de le polir et le vernir si besoin. J'en vois déja commencer a rigoler rien que pour cette idée....

du coup ,j'ai poncé et poli pendant un certain temps....  120/180/320...1500/2000/3000 à l'eau
Je presente une derniere fois la piece a coté de la moto et la... Surprised ..les trous ne sont pas au meme endroit.....(peint en noir ca sautait pas aux yeux mais la....)

j appliquerai désormais le conseil que je donne toujours aux autres:

"verifie bien la compatibilité avant de te faire c**** !"

Quelqu un sait si il y a plusieurs modeles de radiateurs?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pétoire Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pétoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Brèles-
Sauter vers: