Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ma pétoire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 17:09

J'ai appris à mes dépend que méme pour le 14 les pièces sont différentes selon les années de production.Je pense que pour ta brèle c'est le meme topo ...

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:00

Ed a écrit:
J'ai appris à mes dépend que méme pour le 14 les pièces sont différentes selon les années de production.Je pense que pour ta brèle c'est le meme topo ...

.

merci pour l'info...sûrement un modèle antérieur ,avec un plus petit radiateur Idea 

ca m a mis d'humeur ponceuse, du coup j'ai fait la même chose à celui qui était sur la bécane.
Une fois monté ca rend bien, au moins je sais à quoi je veux que ca ressemble
Il est tout brillant mais le métal est de moins bonne qualité donc j ai pas insisté sur le polissage, ca sent l aprêt et la peinture noire  pour celui la
...et faut que j en retrouve un de meilleure constitution pour un polissage vernissage.
...et j en ai donc un,  poli, en petite taille...si ca peut interesser quelqu un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:10

Surprised ah bin ça.....

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
clutch

clutch

Age : 49

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:04

J'ai peut etre raté un bout de ton sujet mais j'ai une question : pourquoi tu ne decapes pas ton cache radiateur rouge , ensuite tu fais la meme operation de polissage et le tour est joué ?

-----------------------------------------------------
On peut toucher le fond , sans etre en depression .       R.Siffredi
Revenir en haut Aller en bas
clutch

clutch

Age : 49

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:07

mdr c'est ce que je disais , t'as deja repondu a la question , j'avais pas vu la 2 eme page !!!

-----------------------------------------------------
On peut toucher le fond , sans etre en depression .       R.Siffredi
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:18

clutch a écrit:
mdr c'est ce que je disais , t'as deja repondu a la question , j'avais pas vu la 2 eme page !!!


lol!...on s'est compris  Smile

Bon,il a bien fallu que je m'arrete, j 'ai bouffé tout ce qui était capable de poncer ou polir dans le périmètre...meme fini un reste de kit renovation d'optique de phare (a approfondir, ca a l'air bien efficace)
reste la qualité du métal a voir dans le temps, ou je laisse le metal a poil en observant comment ca réagit avec le temps, ou je vernis avec risque de jaunissement...dubitatif je suis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni top ni trop moche mais....je ne deviendrai pas polisseur  cyclops  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 21:25

Peut être un sieur poli  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 9:09

Beau boulot quand même.
Tout à la main ou tu disposes d'une machine à polir ?

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
clutch

clutch

Age : 49

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:35

Il reste juste a finir avec un grain de plus en plus fin , et pour paufiner , un coup de belgom . Plus tu descendras en grain , plus ta finition sera brillante , moins y aura de risques d'apparition de rouille . Et par securite , un passage de chiffon a l'huile eloignera l'humidite . Ceci dit tu as deja tres bien bossé , et c'est vrai que le poncage , c'est pas gratifiant !!

-----------------------------------------------------
On peut toucher le fond , sans etre en depression .       R.Siffredi
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 4:02

pat060 a écrit:
Beau boulot quand même.
Tout à la main ou tu disposes d'une machine à polir ?

Merci Pat,
helas... pas de machine....

une ponceuse orbitale, et un embout adaptable pour perceuse avec une sorte d'éponge a polir, mais c'est pour fignoler le brillant avec une pate.

 Je me sers aussi d'une cale a poncer et de laine et paille de fer

 Sinon c'est hélas a la main, en "tournicotant" et en diminuant la taille du grain que j'ai le meilleur résultat en poncage. Idea

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 4:19

clutch a écrit:
Il reste juste a finir avec un grain de plus en plus fin , et pour paufiner , un coup de belgom . Plus tu descendras en grain , plus ta finition sera brillante , moins y aura de risques d'apparition de rouille . Et par securite , un passage de chiffon a l'huile eloignera l'humidite . Ceci dit tu as deja tres bien bossé , et c'est vrai que le poncage , c'est pas gratifiant !!

Merci Clutch, ca me rassure, c est un peu ce que je pensais mais ...penser tout seul ca laisse des doutes!

Faudra que j me paye un pot de belgom, j'ai pour l"instant utilisé de la pate pour renover les optiques de phare et...de la pate a roder les soupapes...oui... j ai un peu honte  Surprised


je suis bloqué a 2000 en grain pour le moment, j'ai usé le seul 3000 a l'eau que j'avais en fignolant le "mauvais" tour de radiateur...

Du coup celui la est moins "fini".

Mais....j'ai eu ma fille au tel, elle fait de la taille de pierres/joaillerie et elle me propose du papier a l'eau bien plus fin 5 ou 6000 je crois ...je savais même pas qu on trouvait si fin.

+ je crois qu elle a du matos pour lustrer.
Pour la protection ,j'avais abandonné l'idée du vernis ...j' hésitais entre de l'huile et du....WD40...va pour l'huile!   Smile

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 7:49

Bill a écrit:

Faudra que j me paye un pot de belgom, j'ai pour l"instant utilisé de la pate pour renover les optiques de phare et...de la pate a roder les soupapes...oui... j ai un peu honte  Surprised

Mais honte de quoi ?

Tu sais, il y a deux genre de gars. Ceux qui comme moi ont besoin du bon outil, du bon produit, qui sortent la carte bleue à chaque fois, mais qui ne sont pas doués naturellement et te font un boulot médiocre à (presque) chaque coup... et ceux comme toi qui récupèrent trois babioles dans leur fourbi et te sortent un boulot tout à fait acceptable malgré cela.

Moi je dis "chapeau" pour ce boulot et je suis admiratif.

Et je suis persuadé que quand ta gamine t'aura passé un peu de matos adapté, tu vas tous nous scotcher avec ton tour de radiateur !

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 8:58

pat060 a écrit:


Mais honte de quoi ?

Tu sais, il y a deux genre de gars. Ceux qui comme moi ont besoin du bon outil, du bon produit, qui sortent la carte bleue à chaque fois, mais qui ne sont pas doués naturellement et te font un boulot médiocre à (presque) chaque coup... et ceux comme toi qui récupèrent trois babioles dans leur fourbi et te sortent un boulot tout à fait acceptable malgré cela.

Moi je dis "chapeau" pour ce boulot et je suis admiratif.

+1, moi j'ai honte de moi car même en faisant rien j'arrive à faire des catastrophe  Idea
Je suis la référence quiche mécanique du forum....
Alors  Cool

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 13:28

merci les copains, c sympa 


 ma honte reste totale! Gacher de la pate a roder les soupapes pour poncer un bout de carter!... c est tellement plus jouissif et gratifiant de roder des soupapes Smile
Quand aux catastrophes...euh... j'ai quelques références a mon tableau de chasse ma pétoire - Page 2 673050983

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pétoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pétoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Brèles-
Sauter vers: