Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma pétoire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:57

Pour polir j'utilise ça depuis de nombreuses années et j'en suis super content .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 23:00

Ed a écrit:
Pour polir j'utilise ça depuis de nombreuses années et j'en suis super content .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Merci pour le tuyau, je ne connaissais ni belgom, ni celui la.

merci

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
clutch

clutch

Age : 49

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 11:03

Aucune honte a avoir Bill , il m'est arrivé de peindre des trucs avec des couleurs horribles que je detestais ,tout ca parce que j'avais pas d'autre couleur , et que j'etais trop pressé de voir le resultat final ! 
Et sinon , je pensais , pour ton cache radiateur , il existe , chez ALSA ( pas la marque de gateaux !) un chrome a base de nitrate d'argent , qui s'applique au pistolet . J'ai eu l'occasion d'essayer sur une Burago de mon fils , c'est bluffant . Mais il faut connaitre qqun qui le fait car il y a trop de produits a acheter (un noir brillant en couche de fond , le nitrate d'argent , et le fixateur pour revernir ) 
Mais si tu pars sur du belgom ,le rendu sera deja tres bien ....

-----------------------------------------------------
On peut toucher le fond , sans etre en depression .       R.Siffredi
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptySam 2 Sep - 4:30

Merci pour le support clutch,
 je garde ca en plan B si mon polissage s'oxyde....et/ou s'il est moche.
Parlant de couleurs, gros coup de moule, j ai trouvé un noir quasi identique a mon reservoir, j ai retapé et repeint 2 caches (sous la selle) trouvés sur LBC, la pétoire se noircit petit a petit et s'equilibre mieux entre le rouge et le noir.

clown

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptySam 2 Sep - 15:59

Smile

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
cafrace bigoud

cafrace bigoud

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 15:48

Salut.
Je découvre ce post et j'ai envie d'intervenir...oui, j'recule devant rien moi, j'suis un fou 🤣🤣🤣

- hoooo, on dirait " ma mienne 😁 sauf le reservoir que j'ai en rouge...
- pour ta remarque sur le confort de la passagère,  laisse tomber. Sur l'intruder c'est impossible. Mais j'ai trouvé la solution : hier, j'ai acheté sa moto à ma chérie,  comme ça je suis plus responsable de son mal aux fesses ( quoi que....)
- pour tes polissage sur acier, il y aura toujours de la rouille qui apparaitra.  Mais une solution existe si tu veux vernir,  c'est le " rustol orange" c'est un verni neutralisant de rouille. Ça se trouve même en grande surface de bricolage 
- pour les sacoches, j'ai en projet d'en faire en fibre de verre et les écarteurs en inox. Donc je ferais un moule. Si ça te branche de suivre ce projet,  fait moi signe 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 21:27

cafrace bigoud a écrit:
cafrace bigoud

- pour ta remarque sur le confort de la passagère,  laisse tomber. Sur l'intruder c'est impossible. Mais j'ai trouvé la solution : hier, j'ai acheté sa moto à ma chérie,  comme ça je suis plus responsable de son mal aux fesses ( quoi que....)


Salut cafrace, je passe toutes les nuits (pendant ma tournée)devant une pauvre marauder 125 inutilisée depuis + d'un an et j avoue que j ai déja envisagé une option dans le style de la tienne  ma pétoire - Page 3 673050983  &    mdr  pour ton honorable sens des responsabilités



"cafrace bigoud
- pour tes polissage sur acier, il y aura toujours de la rouille qui apparaitra.  Mais une solution existe si tu veux vernir,  c'est le " rustol orange" c'est un verni neutralisant de rouille. Ça se trouve même en grande surface de bricolage "



merci pour l'info, je connaissais pas ce produit la non plus, c'est exactement ce qu il me faut 
Smile

"cafrace bigoud
- pour les sacoches, j'ai en projet d'en faire en fibre de verre et les écarteurs en inox. Donc je ferais un moule. Si ça te branche de suivre ce projet,  fait moi signe 
A bientôt"




Et comment que ca me branche de suivre tout ca! Merci de partager
Ca va me rappeler le bon vieux temps des réparations sur canoe  Wink
Ils sont tous en plastoque maintenant!! Surprised

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cafrace bigoud

cafrace bigoud

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 22:29

Le temps de mettre en route la moto achetée hier pour madame... 500 EN....ben oui c'est une kawette 😉 et après je me lance dans la fabrication des sacoches ( valises ) en polyester.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:25

cool , j ai hate de voir ca

Vu que tu as le même modele, quand tu est en duo, est ce que l efficacité du frein arriere "rebondit" en même temps que la compression des amortos arriere? :en compression ca freine et quand ca rebondit ben...ca freine plus...
va falloir que je regarde mes amortisseurs arriere ca n arrette pas de talonner sur la butée dès qu on est 2 a la moindre bosse
Elle est molle du c** , j espère que ca n est qu un règlage des amortos qui me pourri le freinage dans les bosses et pas un amorto cuit...

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cafrace bigoud

cafrace bigoud

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:43

Ben sur la mienne,  les amortos sont hs. Et ces bidules sont pas réparables, donc du neuf obligatoirement.  En occasion rien ne va prouver qu'ils soient bon ou qu'ils tiennent plus que quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
cafrace bigoud

cafrace bigoud

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:47

Par contre le frein ar ne pose aucun problème. Il est terriblement efficace. Le frein avant est pas terrible. Mais bon, c'est pas un foudre de guerre ce piège donc pour moi ça suffit amplement. Il suffit de pas conduire n'importe comment. 
Rouler c'est anticiper.😉
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 8:14

cafrace bigoud a écrit:
 Il suffit de pas conduire n'importe comment. 
Rouler c'est anticiper.😉

MDR...je me suis relu et...je me suis tellement mal exprimé que je me suis demandé moi même a quel moment je faisais du trial sur des whoops en duo avec mon intruder a fond sur le frein arriere.... Surprised   ma pétoire - Page 3 673050983

Bref, pour rentrer chez moi il y a un long chemin en descente en castine/gravillons que je n'arrete pas de regarnir mais que les ruisselements d'eau massacrent :ca enleve tout jusqu au gros cailloux du pavage

donc pour rentrer:  premiere, je raidis mes jambes au max, j espere toujours que le passager fera pareil mais...l'absence de poignées passager et de muscles aussi quelquefois font qu il reste un certain poids sur l arriere...et heureusement car il en faut un peu pour pas deraper

Et la,  le gros du freinage se faisant sur l arriere ,j'utilise le frein avant en complément avec grande délicatesse,( gravillons + virage+ descente )
Le problème est qu a chaque descente de pierre ou passage dans un creux les amortos se compriment jusqu en butée et le tambour bouge du meme coup ,ce qui accentue mon freinage au point de bloquer la roue arriere...

j essaye donc de contrer le truc en relachant ma pression sur la pédale a chaque compression d'amorto mais j avoue...c'est très chiant et demande trop de précision ...un truc de Jedi

Voilou, j espère que c'est plus clair, jamais eu le problème avec mes autres bécanes et du coup je me demandais si c était normal

Pour finir, j'ai modifié le règlage des ressorts de 3 a 5 (contraints au max), j espère que ca va le faire mais je crois que les miens aussi sont un peu cuits...

merci de ton aide et de prendre le temps de lire tout ca...  merci Idea

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:08

cafrace bigoud a écrit:
Ben sur la mienne,  les amortos sont hs. Et ces bidules sont pas réparables, donc du neuf obligatoirement.  En occasion rien ne va prouver qu'ils soient bon ou qu'ils tiennent plus que quelques semaines.
Bah suivant le prix ça peut être mieux sans une grande prise de risque  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 6:26

OP 85 a écrit:
cafrace bigoud a écrit:
Ben sur la mienne,  les amortos sont hs. Et ces bidules sont pas réparables, donc du neuf obligatoirement.  En occasion rien ne va prouver qu'ils soient bon ou qu'ils tiennent plus que quelques semaines.
Bah suivant le prix ça peut être mieux sans une grande prise de risque  Idea

J'aurai tendance à être d'accord avec cafrace, les freins(hors garnitures & plaquettes) et les amortos , il vaut mieux acheter neuf.
Mais si le prix du neuf est terrible je risque en effet d'être d accord avec toi et finir par chercher de l'occase.

Reste l'adaptable en neuf, mais la c'est la compatibilité et les performances qui ne sont plus garanties.
Va falloir payer ou tenter la chance  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pétoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire   ma pétoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pétoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Brèles-
Sauter vers: